La MAS et SGX utilisent la Blockchain dans le règlement des avoirs en crypto-monnaies

La MAS et SGX utilisent la Blockchain dans le règlement des avoirs en crypto-monnaies

Actualités
27 août 2018 par Océane

La Monetary Authority of Singapore (MAS) et Singapore Exchange (SGX) ont annoncé leur collaboration visant à développer les capacités DvP (Delivery versus Payment) afin de simplifier le processus de calcul numérique. Dans le cadre d’un projet plus élargi, plusieurs grandes entreprises travaillent en partenariat avec la MAS.

Anquan, Deloitte, Nasdaq, la MAS et SGX collaborent sur le projet Blockchain

Les Delivery versus Payment concernent l’échange et le règlement simultané des transactions. La MAS et Singapore Exchange ambitionnent de créer un système de règlement en crypto-monnaies en impliquant d’autres sociétés qui joueront le rôle de partenaires techniques.

Anquan, Deloite, Nasdaq, la MAS et SGX ont recours à la technologie Blockchain dans leur projet commun. Ils devraient lancer le DvP pour le règlement des crypto-monnaies sur différentes plateformes Blockchain.

Tinku Gupta, le responsable de l’équipement technologique de SGK, qui dirige également le projet a apporté son avis en affirmant :

. »Cette initiative permettra de déployer la technologie Blockchain pour relier efficacement le transfert de fonds et le transfert de titres, éliminant ainsi le risque des acheteurs et des vendeurs dans le processus DvP. »

« Il s’agit d’une innovation collaborative réunissant de multiples acteurs dans la recherche d’opportunités réelles qui profiteront à l’écosystème. »

L’autorité monétaire joue également le rôle de banque centrale singapourienne. Le pays tend à devenir une juridiction favorable à l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain.

De surcroît, les autorités de régulation « s’attendent à une nouvelle croissance dans cet espace alors que les Fintechs s’appuient sur le solide réservoir de talents et d’expertise de Singapour pour développer des applications Blockchain innovantes et bénéficier de nouvelles opportunités. »

à lire aussi :  La Chine saisit 600 ordinateurs d’exploitation minière de Bitcoin

Renforcer les relations déjà établies

Ce n’est pas la première fois que la plateforme de trading SGX travaille en collaboration avec Nasdaq. Leur partenariat remonte à l’année dernière lorsque les deux bourses ont révélé vouloir pénétrer le marché.

SGX a également une relation précédente avec Anquan. Elles ont coopéré sur le projet BondChain. Le système d’Anquan fait référence à la fragmentation de la Blockchain, ce qui permet une vitesse et une évolutivité plus accrues.

Que pensez-vous de la collaboration entre la MAS, SGX, Anquan, Deloitte et Nasdaq ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X