Les problèmes environnementaux requièrent l’intervention de la technologie Blockchain

Les problèmes environnementaux requièrent l’intervention de la technologie Blockchain

Actualités
7 septembre 2019 par Victor

La Rainforest Foundation, une organisation à but non lucratif new yorkaise implantée en Amérique centrale et en Amérique latine, aurait exhorté la communauté crypto à prendre part dans son combat pour la préservation de la forêt amazonienne, récemment dévastée par les flammes.

La sonnette d’alarme a été lancée

Bien que les questions touchant la forêt d’Amazonie aient toujours été un sujet délicat depuis des années, elles reviennent sur le tapis depuis la prise de service du président du Brésil, Jairo Bolsonaro.

En effet, depuis le mois de janvier, la déforestation qui ravage le poumon de la planète aurait augmenté de 75%, tandis que les incendies dévorent incessamment une partie grandissante de cette forêt.

Cette situation désastreuse aurait poussé la Rainforest Foundation à mettre en place des solutions innovantes.

Dans une récente publication, la fondation a déclaré qu’elle s’est associée avec The Giving Block afin de former une coalition de crypto-sponsors, de donateurs ainsi que de partenaires médiatiques pour enrayer ce fléau.

Elle accepte désormais les dons en crypto-monnaies, soit par le biais du Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash ou encore par d’autres crypto-monnaies.

Les actions dépassent les simples collectes de fonds

Pour mettre en confiance les donateurs que les fonds octroyés ont été exclusivement alloués dans la protection de la forêt amazonienne, la Rainforest Foundation travaillerait actuellement sur un projet pilote Blockchain.

Apparemment, ce dernier offrirait aux donateurs la possibilité de suivre les efforts fournis par la fondation dans cette cause, tout en gratifiant la population locale en crypto-monnaies, qui participe de manière active dans la protection de cet écosystème amazonien.

à lire aussi :  Alyra : ouverture de l'école française spécialisée dans la Blockchain et les contrats intelligents

La fondation serait également en train d’envisager l’utilisation des contrats intelligents pour mettre fin aux exploitations illégales du bois, divers trafics ainsi que pour protéger la forêt des dégâts de l’orpaillage.

Que pensez-vous de l’intervention de la technologie Blockchain dans la protection de l’environnement ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X