Ripple, Cardano et NEM créent une association Blockchain européenne

Ripple, Cardano et NEM créent une association Blockchain européenne

Actualités
13 décembre 2018 par Clémentine

Ripple, NEM, Fetch et EMURGO/Cardano annonçent la création de la « Blockchain for Europe », (Blockchain pour l’Europe), un groupe de lobby dédié à l’industrie de la Blockchain.

Orienter la politique européenne en la matière

« Faire de l’Europe un pionnier de la technologie blockchain via une régulation intelligente », tel est l’objectif dont le groupe s’est fixé.

Selon Kristof Van de Reck, co-fondateur de la Fondation NEM, il existe un manque d’information neutre lié à l’application et à la décentralisation de cette technologie disruptive.

Blockchain for Europe veille à ce que la future réglementation intelligente favorise et stimule l’innovation en Europe. En effet, malgré ses origines libertaires, les crypto-entreprises proclament aujourd’hui que la réglementation gouvernementale est une source de légitimité inévitable.

D’après Toby Simpson, directeur technique et co-fondateur de Fetch.AI, c’est une occasion extraordinaire d’orienter la politique européenne dans un domaine qui révolutionnera positivement la vie de nombreux citoyens.

« D’autant plus que c’est une période critique pour les décideurs politiques européens qui cherchent à développer une réglementation appropriée et tirer parti des avantages de la technologie Blockchain dans un cadre de démocratisation », poursuit Kristof.

De bonnes actions déjà accomplies

Le groupe a tenu son premier sommet le 27 novembre dernier afin de discuter des cas d’utilisation de la technologie Blockchain dans les secteurs gouvernementaux et notamment sur les soins de santé, le commerce, l’identité, les transports, les infrastructures, les marchés financiers et la crypto-monnaie.

Réunissant les chefs de file de l’industrie, organismes de réglementation, décideurs politiques, universitaires et autres intervenants tout aussi fascinants, le sommet a également attiré des grands groupes parlementaires européens, et ce, même si l’Europe arbore aujourd’hui un certain nombre de juridictions favorables aux crypto-monnaies, et aux lnitial coin offering (ICO), devançant de loin les États-Unis et l’Asie .

à lire aussi :  Le Venezuela finance les logements de SDF avec le Petro

Que pensez-vous de la création de Blockchain for Europe ? Réagissez dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X