Rapport : plus de 5000 guichets automatiques Bitcoin (BTC) répartis dans le monde

Rapport : plus de 5000 guichets automatiques Bitcoin (BTC) répartis dans le monde

Actualités
28 juin 2019 par Xavier

La démocratisation de la crypto-monnaie avance à grands pas et notamment avec un Bitcoin plus accessible via les guichets automatiques (ATM). Selon un rapport de CoinATMRadar, une plateforme de crypto-surveillance, plus de 5000 ATM seraient répartis dans le monde actuellement.

Une forte croissance des installations

Bitcoin a toujours souffert de sa complexité technique dans le cadre des transferts. Fermé à la société de consommation, son utilisation requiert notamment certaines connaissances et des outils informatiques auxquels seule une poignée de personnes peuvent accéder.

Malgré cette difficulté, les sociétés de crypto-monnaies travaillent d’arrache-pied pour briser cette barrière technologique afin de vulgariser son utilisation, et c’est avec les ATM que ces efforts sont concentrés.

Ces appareils d’acheter et vendre des crypto-monnaies sont aujourd’hui éparpillés dans plus de 90 pays et se comptent à plus de 5000 postes selon les statistiques de CoinATMRadar.

Cette entité mentionne une forte croissance au mois de juin sur un rythme de 6 dispositifs installés par jour.

L’accessibilité de la crypto-monnaie à l’honneur

Suivant la déclaration de CoinATMRadar, la majorité des guichets automatiques sont installés aux Etats-Unis avec 3 229 postes tandis que General Bytes est devenu le premier fabricant avec le plus grand nombre de distributeurs.

Cette information indique notamment l’effervescence de la technologie dans une ambiance concurrentielle notable, qui permettra de réduire les coûts et les frais des transactions.

Par ailleurs, les guichets automatiques ne sont pas les seuls appareils capables de fournir des services BTC. Cette année, l’opérateur Coinstar a rendu accessible l’achat de bitcoin dans plus de 2 200 lieus aux Etats-Unis.

à lire aussi :  Analyse de marché du 30 Août 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de ces guichets automatiques de crypto-monnaies répartis dans le monde ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X