Argentine et Venezuela : leurs volumes d’échange en Bitcoin atteignent un nouveau record

Argentine et Venezuela : leurs volumes d’échange en Bitcoin atteignent un nouveau record

Actualités
14 novembre 2019 par Océane

Le Bitcoin (BTC) a le vent en poupe. Il signe un nouveau record sur le marché argentin et vénézuélien en enregistrant des sommets historiques.

Les transactions en Bitcoin ont plafonné sur deux marchés très surveillés

Les volumes d’échange en Bitcoin au Venezuela et en Argentine ont enregistré des records sans précédent sur une période de sept jours. D’après les statistiques de Localbitcoins, les deux gouvernements qui aujourd’hui traversent une période économique difficile bénéficient d’un marché de crypto-monnaies florissant.

Les transactions entrantes et sortantes au Venezuela équivalent à un total de 142,9 milliards de bolivars souverains (VES) sur une semaine alors que l’Argentine, lui, a échangé près de 19,4 millions de pesos (ARS) sur la même période.

Toutefois, les changements politiques ne font qu’accentuer la précarité de l’économie argentine, et d’ailleurs l’inflation fait rage dans plusieurs régions dont Caracas et Buenos Aires. Il y a quelques jours, la banque centrale a émis un décret interdisant  l’achat du Bitcoin et des altcoins par carte de crédit.

Le Petro au Venezuela

Le Venezuela est toujours en proie aux critiques concernant le Petro, la crypto-monnaie de l’Etat introduite l’année dernière.

Mauricio Di Bartolomeo, le co-fondateur de la startup Bitcoin finance Ledn, a résumé la situation le 7 novembre en affirmant :

« L’impression d’argent sans valeur physique est coûteuse et présente des défis logistiques. C’est la raison pour laquelle le Venezuela s’oriente vers le  » Petro  » – pour faire sortir les économies en temps réel, sans aucun coût d’impression ».

D’ailleurs, « le Petro vénézuélien est tout ce contre quoi le Bitcoin se bat », a-t-il ajouté.

Aussi, le gouvernement doit absolument vendre des produits pétroliers mélangés à cause de l’impact des sanctions américaines qui lui incombe.

à lire aussi :  STO : Orbis plateforme et écosystème de transferts et investissements

Alors que les recettes pétrolières atteignant les 5 milliards de dollars par mois avant la crise financière, elles demeurent à peine au-dessus de la barre des 250 millions de dollars au moment de la rédaction de ce rapport.

Que pensez-vous du nouveau record commercial des crypto-monnaies au Venezuela et en Argentine ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X