Rapport : Les STO (security Tokens) explosent !

Rapport : Les STO (security Tokens) explosent !

Actualités
14 avril 2019 par Victor

En prenant avantage sur la difficulté rencontrée par les ICO, les STO ou encore les jetons de type valeur mobilière (ou encore « titres tokénisés ») témoignent d’un déferlement sans précédent depuis 2018. Dans un rapport d’analyse effectué par Inware, ces tokens auraient connu une croissance de 130% rien qu’au premier trimestre de 2019.

STO : la nouvelle attraction des investisseurs

La crypto-monnaie n’est pas morte, elle a tout simplement pris du recul pour analyser les erreurs du passé suite aux crises du marché crypto en 2018.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes lorsqu’on analyse de près l’effondrement du cours des crypto-monnaies (-90% en un an) , grandement affaiblis par les déboires de certaines ICO (Initial Coin Offering).

Toutefois, une nouveau type de collecte de fonds commence à prendre de l’ampleur, les STO (Security Token Offering).

D’après le rapport de Inwara, le recours aux STO a fortement augmenté depuis 2018 pour enregistrer un record de croissance de 130% au premier trimestre de 2019. L’étude annonce un total de 47 STO organisées pour les trois premiers mois de cette année contre 20 STO pour le quatrième trimestre de 2018.

Les STO sont sécuritaires

L’une des raisons qui ont motivé les acteurs de la crypto vers les STO concerne la sécurité.

Par essence, les Security Token sont des actifs numériques adossés à des actifs réels (actions sur l’immobilier, sur les réserves de valeurs, etc…) tandis que les ICO sont principalement indexées sur des promesses de cas d’usages (participation sur un projet, fonctionnalités à venir sur une plateforme, etc…).

Actuellement, les investisseurs sont plus aptes à contrôler leurs participations d’autant plus que les STO sont conformes aux réglementations juridictionnelles.

à lire aussi :  Blockchain.com : un airdrop de 125 millions de dollars en Stellar (XLM) !

Cette confiance s’est traduite par une recrudescence des activités liées aux crypto-monnaies en défaveur des ICO qui collectent aujourd’hui 58 fois moins de fonds par rapport à l’année dernière.

Que pensez-vous de ce rapport d’Inwara sur la croissance des STO ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X