Une importante transaction en bitcoins inquiète les crypto-détenteurs

Une importante transaction en bitcoins inquiète les crypto-détenteurs

Actualités
1 juillet 2019 par Xavier

Sachant que le prix du Bitcoin croit exponentiellement, faisant ainsi le bonheur des crypto-détenteurs, une alerte de crypto-whales (gros propriétaires de BTC) pourrait bien ternir cette bonne humeur.

Un mouvement important après un an d’inactivité

Après un silence total durant une année, un portefeuille numérique d’un utilisateur inconnu  a déplacé 8 884 BTC, soit une valeur d’environ 101,5 millions de dollars, vers Coinbase.

Bien que cet événement n’ait encore eu d’impact significatif sur le prix des crypto-monnaies, il amène tout de même les traders du Bitcoin à s’interroger sur les intentions réelles de l’auteur de la transaction.

En effet, plusieurs interprétations pourraient être attribuées à ce mouvement.

La première serait d’échanger ces fonds contre de l’argent liquide en vendant une partie des avoirs sur le marché libre, ce qui pourrait par la suite conduire à la baisse du prix du BTC.

Le détenteur de l’actif pourrait également choisir de maximiser son prix de vente moyen et ne pas manipuler le marché.

Acquérir des altcoins avec ces bitcoins pourrait également être une option valable.

Des craintes tout à fait justifiées

Force est de constater que depuis ce transfert, le prix du BTC affiche toujours son rythme croissant.

En effet, il y a un peu plus d’un mois, une commande de 3 645 BTC sur la plateforme de crypto-échange Bitstamp avait fait passer le prix de Bitcoin de 7 749 à 7 179 $ en moins de 30 minutes, avec une baisse de 8,7% sur 24 heures.

Bitcoin aurait ensuite enregistré un prix de 6 000 USD sur la plateforme, entraînant par la suite une vente massive sur tous les autres tokens.

à lire aussi :  Paul Krugman affirme que le Bitcoin est bien plus utile que l’or

Au début du mois de juin, un crypto-whale avait été accusé d’avoir provoqué une vente massive en bitcoins après avoir transféré 25 160 BTC sur Coinbase, juste avant que son prix ne baisse.

Pensez-vous que cet événement pourrait avoir un impact significatif sur le prix du Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X