Rakuten e-commerce : vers une acceptation des crypto-monnaies ?
Le géant japonais du commerce en ligne Rakuten se préparerait-il à incorporer le Bitcoin et ses déclinaisons – altcoins -dans sa plateforme de vente ? Tout laisse croire à une démarche d’adoption vers cette nouvelle technologie, d’après les indices laissés par la société depuis quelque temps.
L’ Amazon japonais prépare une mise à jour de sa plateforme
La plateforme de vente en ligne n’a pas officiellement annoncé l’ouverture d’un paiement crypto, mais d’après les observateurs, ce géant du commerce japonais ne devrait plus tarder au regard de ses démarches.
Effectivement, dans un rapport portant sur les bénéfices de la société, Rakuten avait évoqué une mise à jour dénommée Rakuten Pay, une application liée aux paiements mobiles, prévue pour le mois prochain.
Dans cette perspective, la société trahit sensiblement son secret en annonçant une application qui prend en charge « toutes les solutions de paiement intégré dans une plateforme », ce qui laisse présager l’usage de la crypto-monnaie.
Tous les indices concordent
Si l’on ne peut se fier sur de simples présomptions, on ne pourra nier que Rakuten se dirige tout droit vers une nouvelle solution proche de la crypto-monnaie étant donné que ses récents investissements sont intimement liés à la technologie Blockchain.
- Le premier indice se base donc sur l’achat d’Everybody’s Bitcoin, une crypto-bourse acquise en 2018 pour 2,4 millions de dollars.
- Le second indice, qui se rapproche encore plus de la solution de paiement par monnaie numérique, est la mise à jour du service de carte prépayée, Rakuten Edy, implémentant une technologie d’authentification par QR Code, qui est d’ailleurs appliqué par la quasi-totalité des services de crypto-paiement dans le monde.
Que pensez-vous de ces indices sur la probable adoption de la crypto-monnaie par Rakuten ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020