Rakuten acquiert la crypto-bourse japonaise Everybody’s Bitcoin pour 2,4 millions de dollars

Rakuten acquiert la crypto-bourse japonaise Everybody’s Bitcoin pour 2,4 millions de dollars

Actualités
3 septembre 2018 par Clémentine

La société japonaise de commerce électronique Rakuten a annoncé son entrée dans le secteur des crypto-monnaies avec l’acquisition de la crypto-bourse locale Everybody’s Bitcoin dans le cadre d’un accord de 265 millions de yens, soit 2,4 millions de dollars.

Rakuten acquiert Everybody’s Bitcoin

Selon un communiqué de presse publié le vendredi 31 août dernier, Rakuten a acquis 100 % de la société de crypto-monnaies basée à Tokyo par le biais de sa filiale Rakuten Card. L’accord d’acquisition entre les deux entreprises a été conclu le 31 août.

Rakuten est un géant japonais de la vente au détail en ligne. Il tend à accepter les paiements en crypto-monnaies ainsi que les paiements hors ligne et ceux réalisés entre homologues. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son projet visant à tirer parti du secteur naissant des monnaies numériques.  Notons en particulier que Rakuten souhaiterait transformer son système de points fidélité par de la crypto-monnaie nommée « Rakuten Coin », d’aprés cette information de février 2018.

Rakuten achète une crypto-bourse

Rakuten ne se limite pas à ses services de commerce électronique, il offre 70 opérations supplémentaires – dont des services en ligne comme l’e-voyage, les contenus numériques, les carte de crédit, bancaire, les valeur mobilière, l’assurance…

« Ces différents services couvrent un large éventail de scènes de vie et sont organiquement liés autour de l’adhésion », a expliqué la société.

Répondre à un besoin

Selon Rakuten au cours de son communiqué de presse :

« Afin de fournir des méthodes de paiement avec des crypto-monnaies en douceur, nous pensons qu’il est nécessaire que nous fournissons une fonction d’échange de crypto-monnaies et que nous envisagions d’entrer dans le secteur des échanges de monnaies virtuelles en tant que groupe Rakuten. »

Par ailleurs, les clients du géant de commerce en ligne « réclamaient les services d’une crypto-bourse ». C’est un facteur d’entrée clé dans le secteur des monnaies numériques.

à lire aussi :  SBI Holding investit dans la crypto-bourse LastRoots

Aussi, Rakuten représentait l’un des premiers e-commerce mondiaux à mettre en place les paiements en Bitcoin (BTC) dés 2015.

« Rakuten Group a décidé d’acquérir les actions en Bitcoin de tout le monde afin qu’il puisse réaliser l’enregistrement précoce en tant que service d’échange de crypto-monnaies et développer des services de monnaies virtuelles pour les clients en combinant le savoir-faire relatif au Bitcoin et celui de Rakuten Group en tant que fournisseur de divers services financiers », a affirmé l’entreprise dans son annonce du 31 août.

Everybody’s Bitcoin a été lancé en mars 2017. Le régulateur local Financial Services Agency (FSA) a ordonné une amélioration des services de la crypto-bourse après une inspection sur place en avril 2018.

Par conséquent, Everybody’s Bitcoin « travaille à mettre en œuvre des améliorations » et prévoit de « s’enregistrer officiellement » auprès de la FSA, a ajouté Rakuten.

Que pensez-vous de Rakuten acquérant la crypto-bourse Everybody’s Bitcoin pour une valeur de 2,4 millions de dollars ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X