Que diriez-vous de nourrir des moutons avec vos avoirs en crypto-monnaies ?

Que diriez-vous de nourrir des moutons avec vos avoirs en crypto-monnaies ?

Actualités
15 mars 2020 par Victor

Les chercheurs en crypto-monnaies font toujours preuve d’ingéniosité et de créativité. Effectivement, on peut désormais utiliser nos actifs cryptos pour nourrir un petit troupeau de moutons grâce à l’invention de Karel Böhm, un ingénieur réseau informatique tchèque.

Des dons en crypto-monnaies pour nourrir un cheptel ovin

Après avoir adopté huit moutons d’Ouessant, Böhm a eu l’idée géniale de mettre à profit la technologie Blockchain pour aider sa femme à prendre soin de ses moutons.

A cet effet, il aurait développé un chargeur interactif permettant de convertir les crypto-monnaies en granules afin de nourrir son petit troupeau, permettant alors aux détenteurs de ces actifs de participer à l’alimentation du bétail grâce aux crypto-dons.

Avec des modestes dons en crypto-monnaies, les utilisateurs vont déclencher la libération de granules de luzerne dans la bergerie. Ils pourront à cet effet regarder les moutons se nourrir de leurs dons via une diffusion en direct sur YouTube et Twitch, ce qui leur permettra de gagner des points moutons.

De nombreux canaux à la disposition des utilisateurs

Le convertisseur de granulés prend actuellement en charge le Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) ainsi que le XRP.

Le système recèle des fonctions à recevoir des dons de 0,50 à 0,60 dollar en crypto-monnaie via des bits Twitch ou des transferts directs de crypto-monnaies, en utilisant le code QR fourni par Böhm. Le convertisseur a également été programmé pour qu’il soit compatible avec le Lightning network de Bitcoin.

A titre d’information, ce projet était conçu pour le réseau Iota avant que le piratage en février 2020 n’interrompe la continuité du projet.

à lire aussi :  Scandale de la Nth Room : Bithumb retire Monero à son tour

Que pensez-vous de ce nouveau cas d’utilisation des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X