Le prix du Bitcoin est « en hausse de 140 % par rapport à l’année dernière », souligne McAfee

Le prix du Bitcoin est « en hausse de 140 % par rapport à l’année dernière », souligne McAfee

Actualités
27 juin 2018 par Victor

Le prix du Bitcoin est une fois de plus dans le rouge et a chuté en dessous de 6 000 $. Pendant que la crypto-communauté est effarée de cette tendance baissière qui ne cesse d’empirer depuis quelque temps, le grand gourou de l’industrie, John McAfee, ne se sent nullement affecté. Il préconise les investisseurs et les spéculateurs bornés à arrêter les réflexions à court terme car le Bitcoin a tout de même connu une hausse de 140 % par rapport à l’année dernière.

« Arrêtez la réflexion à court terme »

John McAfee encourage les partisans du Bitcoin dans une publication dénommée « Let’s-Get-Real » sur Twitter en soutenant l’avenir prometteur de la crypto-monnaie. Il s’est adressé à ses 830 000 abonnés en tweetant :

« Ok les gens : Pouvons-nous s’il vous plaît revenir à la réalité ? Il y a un an jour pour jour, le Bitcoin était à 2 560 $. Aujourd’hui, il dépasse les 6 000 $. C’est une augmentation de 140%. Cette augmentation d’une année à l’autre s’est considérablement accélérée. Arrêtez la réflexion à court terme. Soyez dans le réel et soyez visionnaire. »

D’après les données de Coinmarketcap, le prix du Bitcoin était aux alentours des 2 785 $ il y a un an. Sa capitalisation boursière atteignait les 46 milliards de dollars. Malgré l’augmentation conséquente de 140 % soulignée par McAfee, la communauté du Bitcoin reste inquiète quant à la forte fluctuation et turbulence des marchés. Un vent de panique submerge à nouveau le marché, effrayant les traders.

à lire aussi :  Combien de personnes ont au moins 1 Bitcoin ?

Une grande volatilité

Le Bitcoin a chuté en dessous de la barre des 6 000 $. Pendant les 30 derniers jours, son prix a atteint le sommet historique de 7 904 $ avec une capitalisation boursière de 6 milliards de dollars environ.

Au moment de la rédaction de ce rapport, sa valeur est estimée aux alentours de 6 172 $, en baisse de 1,47 % sur les 24 dernières heures. Sa capitalisation boursière atteint les 105 milliards de dollars. Le volume de trading du BTC sur une période de 24 heures est aux alentours de de 3,156 milliards de dollars.

McAfee toujours enthousiaste pour le prix du Bitcoin

it.ends, un joueur et un passionné des crypto-monnaies a donné son avis sur ce sujet :

« Qu’en est-il de votre algorithme qui » n’a jamais eu tord  » ? Vous avez affirmé que le BTC atteindrait les 15 000 $ en juin et vous aviez tout faux. Tant pis pour ça. »

Oma, un fan de McAfee, l’a défendu en tweetant :

« Il l’a reporté en mi-juillet. »

crypto_events, un compte Twitter populaire, a également précisé:

« Le Bitcoin valait 970 $ en janvier 2017, il a atteint les 2 750 $ en juin 2017, il a enregistré une croissance. En janvier 2018, le Bitcoin valait 16 000 $, en juin 2018, il valait 6 000 $. Le marché est dans une tendance baissière, assez pour inspirer des bêtises aux gens. Il n’y a aucune raison valable de comparer le prix actuel du Bitcoin à celui de l’année dernière. »

Que pensez-vous de la chute des prix du Bitcoin ? Cela vous inquiète-t-il ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X