Cours du Bitcoin : La division de moitié des récompenses de minage (halving) pourrait être avantageuse

Cours du Bitcoin : La division de moitié des récompenses de minage (halving) pourrait être avantageuse

Actualités
3 février 2020 par Victor

Le directeur de Fundstrat Global Advisor s’est récemment penché sur l’analyse du prix du bitcoin et a estimé que l’année 2020 devrait être remplie de prouesse pour cette crypto-monnaie. En considérant le démarrage en trombe du BTC en janvier comme base de relance, il estime que la succession de diverses paramètres sur le plan technique dont la division des récompenses de minage (halving) permettra de garder un rythme haussier tout au long de l’année.

Bitcoin garde le cap depuis 200 jours

Après avoir connu ses plus hauts sommets en 2017 avant de tomber dans un sommeil profond d’une douzaine de mois pour regagner sa notoriété en 2019, le Bitcoin a révélé toutes les facettes de son caractère spéculatif aux investisseurs.

Si le marché de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto est ainsi capable de passer d’un sommet de 20 000 dollars à moins de 3000 dollars en seulement un an, il est assez concevable que le contraire puisse se produire en quelques mois.

Depuis ces derniers mois, le BTC a notamment tenu une moyenne mobile durant 200 jours, pour se négocier à plus de 9000 dollars actuellement. Dans cette perspective, les analystes comme Tom Lee estiment qu’il s’agit d’un indicateur suffisant pour déterminer la dynamique haussière pour 2020.

La réduction des récompenses est un effet levier

Sans résoudre l’affaire de la relance du prix du bitcoin sur les simples statistiques du marché, Tom Lee emprunte également quelques données techniques pour étayer son pronostic optimiste à l’égard du marché haussier.

Ainsi, le patron de Fundstrat Global Advisor pense que la réduction à moitié des récompenses de minage représente « un changement imminent sur l’offre et la demande », ce qui ne manquera pas de booster les investisseurs.

à lire aussi :  Bitcoin : une valeur refuge pour les Zimbabwéens

Que pensez-vous de ces analyses de Tom Lee concernant le marché du BTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X