Un porte-monnaie inconnu engloutit 66 233 BTC

Un porte-monnaie inconnu engloutit 66 233 BTC

Actualités
8 décembre 2018 par Clémentine

Une alerte à la baleine a été annoncée par Crypto Potato suite à un transfert de 66 233 BTC, valant à peu près 257 millions de dollars, depuis l’un des plus grands porte-monnaies de Bitcoin vers une adresse inconnue.

Un transfert massif

Les alertes à la baleine sont courantes depuis la récente chute de BTC en dessous de 4000 dollars.

Pris de panique, les investisseurs commencent à spéculer différemment le BTC tandis que les titulaires tentent de se débarrasser de leurs avoirs, tant qu’ils ont de la valeur.

Dans la récente annonce de Crypto Potato, quelques 66 233 BTC auraient donc été déplacés vers un portefeuille inconnu, pourtant la raison de ce transfert n’a pas été communiquée. Ce qui a surpris les analystes, c’est le statut du portefeuille source, qui figure parmi les 20 portefeuilles les plus importants et qui n’a jamais été touché depuis 2014.

Un réceptacle inconnu

S’agit-t-il d’un calcul financier ? Ou d’une tentative de manipulation du réseau ? De nombreuses questions fusent autour de ces baleines modernes qui profitent de la faiblesse du marché pour engloutir les jetons et de générer des profits exorbitants lors d’une probable relance.

Pour ce cas précis, il n’y a pas lieu de paniquer, car outre des petites transactions envoyées vers d’autres portefeuilles, le nouveau propriétaire de ces BTC n’a rien tenté. Pour l’instant, il faudra suivre les mouvements de transactions et attendre les mises à jour.

Notons aussi, qu’une étude récente indique que les baleines n’ont aucune influence sur le cours du Bitcoin.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Les crypto- baleines peuvent-elles menacer le marché BTC dans un avenir proche ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X