[Prévisions] Pantera Capital : « les crypto-monnaies peuvent croître de 10 fois leur valeur actuelle »

[Prévisions] Pantera Capital : « les crypto-monnaies peuvent croître de 10 fois leur valeur actuelle »

Actualités
21 octobre 2018 par Xavier

« Le marché des monnaies virtuelles fait-il actuellement l’état d’une impasse insurmontable ? » Telle est la question posée par une hôtesse à Joey Krug, co-directeur des investissements chez Pantera Capital, à la conférence Sooner, pour avoir une esquisse de la prouesse de cette industrie en plein essor.

La solution se trouve dans l’évolutivité du BTC

L’expert de Pantera a affirmé que, certes, le marché est sur le point d’atteindre le fond puisque les actifs numériques restent encore limités dans le temps. Ce qui est évident si l’on considère la relative inaction de Bitcoin.

Toutefois, il a soutenu que l’évolutivité de la première crypto-monnaie a le potentiel de « mener à une croissance 10 fois supérieure » de l’écosystème dans sa globalité. Ainsi, selon sa prédiction, nous pouvons voir le crypto-marché surfer sur une capitalisation boursière de « 2 000 milliards de dollars. »

Afin que cette prévision se produise dans les plus brefs délais, le secteur des crypto-monnaies doit, selon Krug, d’abord surmonter les problèmes d’extensibilité, étant donné que l’état actuel de la Blockchain et des crypto-monnaies est, jusqu’ici, identique à celui de l’Internet.

C’est déjà en marche !

Selon lui, les investisseurs sont disposés  jeter leur dévolu sur un catalyseur positif à l’improviste et que le marché n’attend que l’adoption d’une mesure concrète provoquant le prochain mouvement haussier.

Dans cette optique, il a attiré l’attention sur deux points cruciaux qui sont l’évolutivité des réseaux Blockchain et les rampes d’accès faciles à utiliser. Ils sont certes en cours de développement mais non les moindres (Lightning Network et Liquid Networks)

Le Lightning Network et le Liquid Networks constituent des solutions « off-chain » de seconde couche pour la plateforme Bitcoin. Toutefois, elles diffèrent dans leur objet d’application.

  • Le premier (Lighting Network) vise essentiellement le règlement rapide des micro-paiements à moindre coût.
  • Quant au second (Liquid Networks) cible spécifiquement les grandes institutions financières et les bourses, lorsqu’elles sont confrontées à des volumes et à des transactions importants.
à lire aussi :  La crypto-monnaie Electroneum (ETN) : la Blockchain mobile

Ces technologies ne sont pas encore prêtes pour l’utilisation à grande échelle, mais M. Krug espère qu’elles seront aussi efficaces que Visa/Mastercard d’ici quelques années.

Rappelons qu’au cours des cycles de marché précédents, l‘annonce de l’entrée de grands acteurs de l’industrie financière tels que Fidelity Investments et Intercontinental Exchange (ICE) dans l’espace crypto a encouragé une tendance d’investissements spéculatifs.

Que pensez-vous des propos de Krug de Pantera et de ses prédictions selon laquelle le crypto-marché atteindrait les 2 000 milliards de dollars ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

2 commentaires

  • Pelletier

    Bonjour,
    Je vais inclure le paiement Btc dans ma boutique, mais il y a un gros problème au niveau de la façon de payer, on ne devrait jamais avoir à recopier les codes parce que les claviers se ressemblent mais sont différents et j’ai déjà perdu des Btc (exemple :le 1 et le l et le I) le premier est un 1 chez moi et pour d’autres informations majuscule ou un L minuscule, le 2 éme est un I majuscule et le 3ème est L minuscule. Il y a aussi le zéro et le o majuscule, alors quand vous perdez une somme importante pour une petite éreure de ce genre cela n’incite guerre les nouveaux à utiliser les Btc alors qu ‘il suffirait par exemple de mettre une 2ème ligne de confirmation en dessous en inversant uniquement les lettres, exemple :1 reste le un et I=i * l=L et O=o ne serai plus confortable avec 0.
    Pour moi, si les nouveaux ont moins peur de faire des érreures ( donc perdre des Btc) ils seront plus nombreux à les utilisers c’est déjà pas si facile d’en acquérir. Ceci n’est que mon avis, étant nouveau mois même.

    • Bonjour,
      Vous devriez de préférence passer par un service tiers. Après quoi vos clients n’auront qu’à scanner le QR Code que vous leur montrerez. Votre service tiers, normalement, vous proposera ou bien de conserver le montant en crypto-monnaie ou bien faire une conversion en euro sur un compte en euro.
      En résumé : le système de QR Code permet de contourner la difficulté de recopier les adresses BTC

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X