Preston Van Loon de Prysmatic Labs annonce le lancement d’une Blockchain testnet Ethereum 2.0 PoS

Preston Van Loon de Prysmatic Labs annonce le lancement d’une Blockchain testnet Ethereum 2.0 PoS

Actualités
18 mai 2019 par Clémentine

On l’attendait depuis longtemps, le testnet de la Blockchain Ethereum 2.0 se révèle enfin et c’est Preston Van Loon, le co-fondateur de Prysmatic Labs qui a annoncé la nouvelle. Ethereum 2.0 est perçu comme la mise à jour révolutionnaire qui permettra à la plateforme de regagner la confiance des utilisateurs, déçus de sa performance actuelle.

La transition au 2.0 tout près de sortir

L’idée qui tourne autour d’Ethereum 2.0 n’est pas similaire aux simples mises à jour par le biais des forks. Cette nouvelle version de la deuxième plus grande plateforme numérique après Bitcoin introduit surtout un changement important dans le réseau, et ce, grâce à l’adoption du PoS (Proof of Stake).

Récemment, Preston Van Loon a révélé que le premier testnet d’Ethereum 2.0 sera lancé dans un avenir proche, et qu’il sera mis en œuvre dans les laboratoires de Prymastic Labs.

Étayé en profondeur, le test permettra de vérifier le véritable potentiel de la mise à jour concernant le changement algorithmique, censé rendre Ethereum plus sécurisé et décentralisé.

Crédit : prysmatic labs

« Une étape cruciale »

Ethereum reste l’une des meilleures plateformes de crypto-monnaies du moment aux côtés de Bitcoin mais cependant accuse un « retard technologique » notable par rapport aux nouveaux réseaux émergents exploitant la même technologie (les dApps : les applications décentralisés).

Au cours de ces derniers mois, le réseau de Vitalik Buterin a considérablement perdu en notoriété, d’autant plus que ses performances commencent à ralentir face à une concurrence acharnée, mis à part les promesses d’Ethereum 2.0.

« C’est ici c’est ici ! Au cours des derniers mois, nous nous sommes beaucoup préparés et avons travaillé chaque jour pour mettre en place un réseau de test public pour la chaîne de démonstration […] d’Ethereum 2.0[…] », annonce ainsi Van Loon

Il poursuit :

« […] Il s’agit d’une étape cruciale et non triviale pour faire passer cette technologie à un niveau supérieur et nous avons besoin de vous pour en faire partie ».

Que pensez-vous de ce testnet d’Ethereum 2.0 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X