Le premier monument en l’honneur de Satoshi Nakamoto en Ukraine

Le premier monument en l’honneur de Satoshi Nakamoto en Ukraine

Actualités
2 juin 2018 par Océane

Une initiative qui entend ériger un monument en l’honneur de Satoshi Nakamoto dans la capitale de l’Ukraine gagne en ampleur et en soutien. Nakamoto, le créateur de la première crypto-monnaie, est connu à travers le monde bien que son identité n’ait jamais été révélée. Une statue sera placée à l’endroit où se trouvait la statue en pierre de Lénine, avant qu’elle ne soit démolie en 2013. D’après les rumeurs, le projet fait partie d’une campagne globale pour construire des monuments de Satoshi autour du monde.

La première ville du monde à construire une statue de Satoshi Nakamoto

Les spéculations autour de l’identité de Satoshi Nakamoto suggèrent que ce personnage emblématique serait en réalité un groupe de personnes ou même une intelligence artificielle. Sujet à discussion au sein de la communauté mondiale du Bitcoin et des altcoins, il n’a pas fini de faire parler de lui.

Kiev, la capitale de l’Ukraine sera la première ville du monde à ériger un tel monument. Sa construction suivra plusieurs étapes.

  • La première consiste à le rendre disponible en tant que monument virtuel. Il sera visible à travers une application mobile.
  • Une pétition sera soumise à l’administration de l’État de Kiev et une campagne de collecte de fonds pour la construction et l’installation du monument aura lieu durant la deuxième phase.

Le personnage serait édifié à un lieu choisi minutieusement – et notamment, à l’intersection de la rue principale « Khreshchatyk » de Kiev et du boulevard « Taras Shevchenko, » là où se trouvait le monument de Vladimir Lénine, le fondateur communiste et dirigeant de l’Union soviétique.

à lire aussi :  Afrique : les crypto-bourses font un état des lieux de leur système de défense

Si les autorités de Kiev refusent la pétition, le monument de Satoshi Nakamoto sera érigé à un autre endroit. La ville, tout comme de nombreux membres de la communauté mondiale du Bitcoin, sont enthousiastes à la réalisation du projet.

Une initiative mondiale dans une république Blockchain

Les fonds du monument virtuel proviennent de l’initiateur du projet, Alexander Soroka. L’entrepreneur ukrainien et fondateur de la plateforme d’investissement Startup Network, a fait don d’un Bitcoin (BTC).

Le projet global concerne la fondation d’une nouvelle République, la Virtual Decentralized Blockchain Republic, et la construction d’une ville dédiée à Satoshi Nakamoto.

La Virtual Decentralized Blockchain Republic est à la recherche de nouveaux ambassadeurs, afin de collecter les fonds nécessaires pour l’achat d’îles tropicales dans lesquelles seront installés les monuments de Satoshi Nakamoto.

Souhaitez-vous soutenir un projet de construction d’un monument de Satoshi dans votre ville ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X