Poloniex rembourse ses utilisateurs suite au flash crash de CLAM

Poloniex rembourse ses utilisateurs suite au flash crash de CLAM

Actualités
15 août 2019 par Océane

Poloniex fait amende honorable suite au flash crash de Clam en mai dernier. La plateforme spécialisée dans le trading sur marge (margin trading) s’engage donc à rembourser les frais des transactions des utilisateurs qui ont perdu des fonds suite à l’incident.

Un rappel des faits

Le 26 mai dernier, le flash crash de Poloniex a occasionné la perte de 1 800 bitcoins auprès des emprunteurs de la plateforme de trading sur marge. En effet, la crypto-monnaie CLAM a subi un plongeon de 77% en seulement 45 minutes mettant en défaillance le système de prêt et d’emprunt sur marge de Poloniex.

Suite à cet incident, les emprunteurs n’ont pas été en mesure de rembourser leurs emprunts aux préteurs.

« La rapidité du crash et le manque de liquidité sur le marché des CLAM ont rendu impossible le traitement des positions sur le CLAM comme elles le seraient normalement sur un marché liquide », a expliqué entre autres Poloniex.

Par ailleurs, les prêts en bitcoins ou autres crypto-monnaies sont réunis dans un pool commun, de sorte que les intérêts sont partagés entre tous les emprunteurs de Poloniex. Ainsi, les pertes occasionnées par le flash crash, soit 13,5 millions de dollars ( environ 16 000 bitcoins), ont également été réparties sur 0,4% des utilisateurs de Poloniex.

Des remboursements en place

Dans un article de blog posté récemment, Poloniex a annoncé qu’elle remboursera les frais de trading quotidiens des crypto-investisseurs lésés jusqu’à que tous les fonds perdus soient entièrement restitués.

« Chaque fois que vous payez des frais de transaction, nous convertissons les frais en frais BTC et vous les créditons chaque jour. Votre premier crédit comprendra tous les frais de trading que vous avez payés depuis le 6 juin 2019 « , a écrit Poloniex.

Toujours dans l’optique de rembourser ses utilisateurs, la crypto-bourse a distribué 180 bitcoins à 10% des personnes impactées par le flash crash.

à lire aussi :  Steve Wozniak : "le Bitcoin est de l’or numérique pur"

Que pensez-vous de ce remboursement de Poloniex ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X