Poloniex élargit son service avec les monnaies fiduciaires

Poloniex élargit son service avec les monnaies fiduciaires

Actualités
13 juillet 2019 par Victor

Poloniex, la plateforme américaine de crypto-trading prend désormais en charge les monnaies fiduciaires.

Acheter du Bitcoin avec du dollar

Les clients de Poloniex, disséminés à travers plus de 80 pays, seront en mesure de transférer des fonds en devises fiduciaires au sein de la plateforme via leurs comptes bancaires.

Ils peuvent désormais acheter du Bitcoin (BTC) et des altcoins via une carte de débit ou une carte de crédit par le biais d’un transfert d’argent.

La plateforme a communiqué sur le sujet :

« Les clients de Poloniex peuvent désormais [~alimenter] leurs transactions de crypto-monnaies en déposant et en retirant des fonds à l’aide de cartes et de comptes bancaires ».

Ils pourraient également retirer des stablecoins USDC de Coinbase directement sur leurs comptes bancaires.

La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité s’est effectuée avec le concours de Simplex, un processeur de paiement, ayant déjà travaillé aux côtés de Binance pour faire valoir le même système.

Simplex prélève des commissions de l’ordre de 3,5% pour chaque achat, et un minimum d’achat de bitcoin 50 dollars.

Les clients américains sont exclus du système

Sachant que la législation américaine a poussé de nombreuses plateformes d’échange de crypto-monnaies à déserter le secteur, Poloniex aurait intelligemment retiré de cette procédure les avoirs en crypto-actifs de ses clients américains, afin de ne pas transgresser les règlements en vigueur.

à lire aussi :  Les entreprises de l’Ohio peuvent désormais payer leurs impôts en Bitcoin

Poloniex renonce également aux virements ACH à destination des comptes bancaires américains, et dans la même foulée son application de paiement sociale, Circle Pay, bien qu’elle soit très appréciée par ses clients.

Pensez-vous que l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités pourrait encourager plus de gens à trader sur Poloniex ? Partager votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X