Coinbase : USDC est le premier stablecoin listé par la crypto-bourse !

Coinbase : USDC est le premier stablecoin listé par la crypto-bourse !

Actualités
26 octobre 2018 par Clémentine

Coinbase vient d’annoncer que sa plateforme prendra désormais en charge un stablecoin. Depuis tout ce temps, le géant des crypto-échanges s’est préservé des stablecoins mais aujourd’hui, il s’est tourné vers l’USDC (USD Coin), ce token qui vaudra 1 dollar, quel que soit le cours du crypto-marché.

L’USDC sur Coinbase

A la différence des crypto-monnaies traditionnelles, les stablecoins sont plus techniques du fait de leurs adossements aux monnaies fiduciaires (euro, dollar, yen, etc). Dans la sphère des crypto-bourses, le stablecoin est plus sécuritaire car sa valeur ne varie pas en fonction du marché des crypto-monnaies mais en fonction du cours du dollar (ou euro, etc)

Si vous tradez donc un stablecoin sur Coinbase, comme l’USDC par exemple, celui-ci vaudra 1 dollar en période de hausse ou dans une dynamique baissière. Ceux qui disposent des stablecoins ne souffrent pas de la baisse du cours, mais ne peuvent pas non plus jouir d’une reprise du marché.

USDC, pionnier des stablecoins sur Coinbase

Il existe beaucoup de stablecoins, mais pour son premier essai, Coinbase s’est limité à l’USDC. Ce projet a été conçu sous une collaboration de Coinbase et Circle, qui sont tous les deux les fondateurs du consortium Centre.

Avec cette monnaie, l’utilisateur pourra envoyer des valeurs plus rapidement tout en bénéficiant du stockage de valeurs fiduciaires hors des comptes bancaires.

Les avantages de l’USDC, et du stablecoin en général sont nombreux à savoir, le transfert d’argent adossé aux dollars sans intermédiaire et la capacité d’échanger et d’utiliser ces mêmes jetons pour des applications telles que les jeux ou autres participations en ligne.

à lire aussi :  L’industrie des crypto-monnaies est secouée par l’entrée de 2 crypto-bourses

Que pensez-vous du premier Stablecoin tradable dans Coinbase ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X