Poketoshi : une nouvelle manière de jouer à Pokémon !

Poketoshi : une nouvelle manière de jouer à Pokémon !

Actualités
25 juin 2018 par Océane

L’ingénieur logiciel portugais et développeur Blockchain João Almeida, a créé ‘Poketoshi‘, une plateforme permettant aux gamers de jouer au jeu iconique de Nintendo Pokémon via le Lightning Network (LN).

Le jeu Pokémon sur le LN facilite le traitement des paiements en Bitcoin

L’ingénieur logiciel João Almeida a dévoilé une façon ludique d’expérimenter les micro-transactions alimentées par le LN du Bitcoin. Baptisé Poketoshi, la plateforme de jeu permet aux gamers de jouer à Pokémon en payant 10 Satoshi par commande (un Satoshi vaut un cent millionième d’un Bitcoin)

Les joueurs sont libres d’interagir directement sur la plateforme par le biais d’un salon de discussion. Un contrôleur virtuel donne la possibilité aux joueurs de définir leurs commandes. Les paiements sont effectués par le biais du processeur de paiement OpenNode, sur le Lightning du Bitcoin – ce qui démontre la capacité du réseau à gérer les micro-transactions et à faciliter les paiements en BTC.

La communauté des crypto-monnaies fait la fouine

Les utilisateurs de Poketoshi n’ont pas tardé à ironiser les vieilles rivalités entre le Bitcoin Cash (BCH) et les partisans du LN .

Le BCH promet des résultats similaires au LN, alors que le nouveau jeu d’Almeida surenchérit et est accueilli positivement dans l’industrie des monnaies virtuelles.

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le réseau LN est mis en valeur de manière créative. Plus tôt ce mois-ci, un jeune homme anonyme a créé Satoshi’s Place, un mur virtuel de graffitis alimenté par le Lightning Network (LN). Chaque pixel coûte 1 Satoshi et le tableau numérique peut être repeint à l’infini. Les revendications politiques, sociales et économiques n’ont pas tardé à s’y afficher, de même que les rivalités persistantes entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash.

à lire aussi :  Technologie : le service Cointext de Bitcoin Cash continue son expansion en Asie

Que pensez-vous de Poketoshi ? Voudriez-vous y jouer ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X