Le Gram de Telegram serait « illégal » selon la SEC

Le Gram de Telegram serait « illégal » selon la SEC

Actualités
15 octobre 2019 par Xavier

Alors que Telegram s’apprête à lancer sa crypto-monnaie dénommée Gram d’ici la fin du mois, la SEC a annoncé une nouvelle qui devrait refroidir les responsables du crypto-projet. En effet, l’autorité de réglementation américaine a qualifié le Gram d’illégal avant d’interdire le lancement de celui-ci.

Pas d’émission pour le 31 octobre

Telegram avait promis de lancer le Gram basé sur la Blockchain Ton avant la fin du mois pour échapper à l’hypothétique remboursement des fonds des investisseurs, à hauteur de 1,7 milliard de dollars.

Malgré cette promesse, le sort rattrapera pourtant la plateforme, car à l’issue d’une analyse protocolaire menée par la Securities and Exchange Commission (SEC), cet actif ne jouira pas des agréments des autorités pour des raisons d’enregistrement.

En effet, l’institution exige que le Gram soit enregistré en tant que titre tokenisé (Security Token), et qu’à défaut de remplir cette condition, le lancement de la crypto-monnaie sera interdit.

Une soumission obligatoire aux lois sur les valeurs mobilières

Depuis le début de l’année, la SEC a renforcé ses exigences en matière d’exploitation des crypto-monnaies afin de prévenir les arnaques. Pour expliquer le cas de Gram, le directeur de la division « enforcement » de l’institution de réglementation a affirmé :

« Nous avons répété à maintes reprises que les émetteurs ne pouvaient pas contourner les lois fédérales sur les valeurs mobilières en désignant simplement leur produit comme une crypto-monnaie. »

Par ailleurs, Telegram devra chercher le moyen de convaincre la SEC pour respecter son engagement envers les investisseurs. L’une des alternatives à cette interdiction serait donc le paiement d’une amende, comme Neboulous l’a fait.

à lire aussi :  Le Nasdaq pourrait lancer une place d'échange de crypto-monnaies à l’avenir

Que pensez-vous de cette décision d’interdiction de lancement du Gram par la SEC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X