7 terrains de football ! La plus grande ferme de minage au monde verra bientôt le jour

7 terrains de football ! La plus grande ferme de minage au monde verra bientôt le jour

Actualités
30 novembre 2018 par Océane

Un projet ambitieux est sur le point de voir le jour en Amérique latine. Le gouvernement paraguayen a signé un accord de collaboration avec l’entreprise sud-coréenne Fondation Commons pour ériger la plus grande ferme de minage et la plus importante au monde.

Une superficie de 7 terrains de football et à moindre coût d’électricité

C’est à Ciudad del Este, l’une des principales villes stratégiques du Paraguay que la plus grande ferme de minage sera implantée. Un terrain de 50 000 mètres carrés lui sera alloué grâce au soutien incontestable du gouvernement paraguayen.

Ciudad del Este se trouve à proximité de la centrale hydroélectrique d’Itaipu, ce qui lui garantira un approvisionnement continu et stable en électricité durant au moins une bonne dizaine d’années.

Le président de la société sud-coréenne, Choi Yong-Kwan s’est exprimée sur cette collaboration :

« Seulement 10 à 20 % de l’électricité est produite par la centrale hydroélectrique d’Itaipu et consommée au Paraguay. Plus de 80 % de son électricité est exportée à l’étranger. Nous construirons le plus grand centre minier du monde au Paraguay en utilisant une énergie propre abondante et bon marché. »

Une initiative prometteuse pour la communauté des crypto-monnaies

Contrairement au Venezuela ou à l’Argentine, le Paraguay se fait involontairement discret dans l’univers des crypto-monnaies. Mais étant donné les récentes résolutions que compte entreprendre son gouvernement dans son soutien au projet Golden Goose, un changement se dessine.

En effet, les autorités paraguayennes semblent être disposées à légaliser les crypto-activités et à adapter sa législation pour faire prospérer la crypto-industrie.

D’ailleurs, au cours d’un communiqué de presse, Hugo Velazquez Moreno, vice-président du Paraguay a révélé :

« Le gouvernement paraguayen soutiendra activement le projet Golden Goose de la Commons Foundation et lui accordera des allègements fiscaux par le biais de révisions constitutionnelles. »

D’autre part, on apprend que Fondation Commons prévoit de réaliser une Initial Coin Offering (ICO), via MicroBitcoin (MBC), BTC (Bitcoin) et Ethereum (ETH).

à lire aussi :  Bitmain présent dans 51% du réseau Bitcoin ?

Que pensez-vous du Paraguay hébergeant la plus grande ferme de minage au monde ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X