La plateforme LTC réalise une transaction de 62 millions de dollars avec 0,50 dollar de frais

La plateforme LTC réalise une transaction de 62 millions de dollars avec 0,50 dollar de frais

Actualités
15 novembre 2018 par Océane

Un utilisateur anonyme de Litecoin aurait effectué une transaction estimée à 62 millions de dollars avec des frais de 0,50 dollar, peut on lire dans le block explorer (ici). L’explication apportée par la plateforme relève d’un regroupement de fonds dans une seule adresse « M » de Segwit.

62 millions de dollars en LTC transférés pour seulement 0,50 dollar

Litecoin figure parmi les crypto-monnaies les plus actives, mais durant ces derniers mois, elle a souffert d’une dépréciation notable.

À cet effet, la plateforme a fait en sorte de garder sa communauté intacte via de nouvelles propositions comme la baisse du coût de transactions en appliquant un système de rabais sur les frais des transactions volumineuses.

Ceci étant, un utilisateur anonyme a pu jouir d’un coût de 0,50 dollar pour une transaction de 1 159 005,90779568 LTC estimée à près de 62 millions de dollars.

« Cette transaction est un exemple parfait des avantages du Litecoin et de la crypto-monnaie dans le transfert et le règlement global de monnaies à l’ère de l’internet », peut-on lire sur le site Litecoin.com.

Une consolidation de fonds d’adresses anciennes

Comme le rapport l’a expliqué, la transaction s’est effectuée via une technique particulière de regroupement d’adresses. Bien que la bonne volonté de Litecoin tend à plaire les utilisateurs via des frais aussi bas, il serait inconcevable d’ignorer la technologie qui œuvre derrière.

Aussi, on est porté à croire que le transfert a été effectué via de multiples entrées, et comme Litecoin l’explique, il s’agit d’un regroupement d’adresses anciennes dans une seule adresse « M » de Segwit.

à lire aussi :  Qui est Charlie Lee ? le concepteur du Litecoin

Que pensez-vous de ce coût de transaction extrêmement faible ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X