People’s Daily crée un laboratoire Blockchain

People’s Daily crée un laboratoire Blockchain

Actualités
27 octobre 2018 par Xavier

Le People’s Daily Online, l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a signé une nouvelle entente avec Xunlei Limited, une entreprise technologique, de sorte à lancer un laboratoire Blockchain.

Un accord entre deux géants

Le Quotidien du Peuple

Le People’s Daily Online est la version en ligne du journal Le Quotidien du Peuple, créé en 1948. Depuis sa création, son contrôle a été assuré directement par la haute direction du PCC.

En 2012, la version numérique a été rendue publique au Shanghai Inventory Alternate, devenant ainsi la principale page Web d’informations du pays qui sera cotée sur le marché boursier. Le People’s Daily Online est largement considéré comme le porte-parole des politiques et positions gouvernementales dans le pays.

Xunlei Limited, connu également sous le nom de « BitTorrent of China », est une société technologique basée à Shenzhen. Elle est fondée sur le gestionnaire de téléchargement lockchainisé Xunlei, un gestionnaire de téléchargement peer-to-peer qui supporte les protocoles HTTP, FTP et BitTorrent.

L’étendue de cet accord

Selon les termes de l’entente entre les deux entreprises, un laboratoire sera construit pour étudier la technologie émergente à l’Institut de recherche de People’s Daily.

En plus de la recherche portant sur l’utilité du grand registre distribué dans un bon nombre de cas potentiels, les associés créeront aussi une plateforme de services industriels de haut niveau pour organiser des concours, des séminaires, des ateliers, ainsi qu’identifier potentiellement les startups Blockchain.

Selon le communiqué de presse, le laboratoire Blockchain fait partie d’un accord de partenariat mondial préliminaire signé par People’s Daily Online et Xunlei Limited le 22 juillet de cette année.

à lire aussi :  La France et l'Allemagne proposerons conjointement une réglementation sur le bitcoin au sommet du G20

Que pensez-vous du lancement d’un Blockchain Lab par People’s Daily ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X