Le géant chinois Xunlei lance un système de « fichier sur Blockchain »

Le géant chinois Xunlei lance un système de « fichier sur Blockchain »

Actualités
10 juillet 2018 par Antoine

Le leader mondial de la technologie d’accélération de bande passante basé sur le Cloud, Xunlei Limited – également connu en tant que le BitTorrent de la Chine – a annoncé le développement d’un nouveau système de fichiers distribués. Cette initiative appuierait les plateformes de Blockchain.

Lancer un nouveau système de fichier Blockchain

Xunlei Limited a révélé que le système de fichiers ThunderChain (TCFS = thunder Chain File System), ainsi que trois standards TRC (ThunderChain Request for Comments), soutiendront les efforts de développement de la technologie Blockchain lors d’un événement organisé à Shenzhen, en Chine.

Les fonctionnalités des plateformes existantes comme TCFS et Filecoin pourraient être combinées et il pourrait y avoir également de nouveaux outils de sécurité et de flexibilité pour optimiser le système.

ThunderChain a été créé en avril, lorsque Xunlei a affirmé que sa Blockchain serait capable de fournir la « capacité de traitement de millions de transactions par seconde. »

En ce qui concerne le nouveau TCFS, il a été lancé au cours de la semaine. Le système de fichiers destiné aux plateformes Blockchain tels que ThunderChain permettrait à des tiers de concevoir l’écosystème technologique en ayant recours au grand registre distribué de Xunlei Limited.

Libérer le potentiel de la technologie Blockchain

Lei Chen, le PDG de Xunlei a salué les efforts de l’entreprise. Elle « s’est engagée à amplifier le pouvoir des individus grâce à l’innovation technologique. »

« C’est pourquoi nous avons introduit ThunderChain File System et d’autres nouvelles initiatives alors que nous continuons d’aider les développeurs à exploiter la valeur réelle de la Blockchain. Nous sommes également ravis de voir un grand nombre de projets Blockchain […] développés au cours du défi et tenons à remercier tout le monde pour leur grande contribution », a ajouté Chen.

Xunlei Limited a commencé à adopter la technologie Blockchain en octobre 2017, suite à laquelle la société a fait l’objet de deux procédures pénales pour avoir réalisé des Initial Coin Offering (ICO) illégales.

à lire aussi :  "La Blockchain dans le monde agricole, quels usages pour quels bénéfices ?"

Que pensez-vous des nouvelles avancées en matière de Blockchain de Xunlei Limited ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X