Peach sera bien la première compagnie aérienne japonaise à accepter le bitcoin


Peach Aviation, la première compagnie aérienne lowcost du Japon et filiale de ANA (All Nippon Airways), a annoncé son intention de maintenir son calendrier d’acceptation du bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaie pour le paiement des billets.

Peach cherche à propager la crypto-monnaie

Malgré les vagues de peur qui ont déferlé sur les marchés des crypto-monnaies à la suite du piratage de 500 millions de dollars de Coincheck le 26 janvier dernier, et les spéculations selon lesquelles les autorités de réglementation japonaises limiteraient les transactions et les dépenses sur ce marché, Peach maintiendra son calendrier d’acceptation du Bitcoin.

Dans le cadre d’une tentative visant à encourager les visiteurs de toute l’Asie à visiter le Japon, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle maintiendrait ses plans d’accepter les crypto-monnaies selon Bloomberg.

« Nous voulons encourager les visiteurs d’outre-mer et la revitalisation des régions japonaises… C’est un véritable premier pas dans les partenariats pour le Japon et nous visons plus d’entreprises et de services. »,
a déclaré Shinichi Inoue, chef de la direction de Peach.

Le plan d’acceptation de Bitcoin avant la fin de l’exercice fiscal en mars 2018 a été mis en œuvre après la loi d’avril 2017 sur les règlements de fonds en avril qui contribue à faciliter les transactions des crypto-monnaies. Peach se réjouit à la perspective de créer des liens avec les gouvernements régionaux et les entreprises afin de diffuser l’utilisation des nouvelles devises numériques.

Peach Aviation n’est pas la seule compagnie aérienne à vouloir accepter Bitcoin. Airbaltic en Lettonie a annoncé il y a près de trois ans qu’elle accepterait Bitcoin dans le cadre d’un service client amélioré. Dans le cadre d’un plan de portée beaucoup plus large, Universal Air Travel Plan a annoncé un partenariat avec Bitnet qui permettrait aux clients d’acheter des billets auprès de plus de 260 compagnies aériennes il y a deux ans. L’aéroport de Brisbane, en Australie, possède un terminal où vous pouvez payer dans diverses crypto-monnaies dont Monero. Surf Air, compagnie aérienne régionale des Etats-Unis, accepte Bitcoin et Ethereum.

L’agenda est juste retardé

« Nous sommes en train d’examiner le calendrier de lancement du service », a déclaré la porte-parole des relations publiques de Peach à Nikkei Online, confirmant que le service a été reporté. La raison de ce report est « la fluctuation des prix du marché qui s’intensifie depuis la fin de l’année 2017 », a-t-elle dit, notant que l’entreprise « aimerait lancer le service mais attend que le marché s’installe ». Peach a également nié abandonner le paiement en Bitcoin. « Nous sommes en train de préparer le système de règlement », a déclaré la porte-parole.

à lire aussi :  Lancement du premier Master en Crypto-Finance au Brésil

Début 2017, Peach a annoncé vouloir accepter Bitcoin, cette fois-ci Peach confirme sa position, et l’étend même à d’autres crypto-monnaies.

Actuellement, nous travaillons avec diligence pour réaliser ce service.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : newsbtc, Bitcoin.com


Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X