[Complot] Mailchimp interdit les publicités liées aux crypto-monnaies

[Complot] Mailchimp interdit les publicités liées aux crypto-monnaies

Actualités
31 March 2018 by Antoine

Mailchimp, l’une des plus grandes plateformes de marketing par email au monde, a mis à jour sa politique d’utilisation. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré le 29 mars, que les Initial Coin Offering (ICO) et les entreprises de crypto-monnaies sont maintenant considérées comme étant des services de jeu qui “font de l’argent en ligne ” de façon déloyale.

Mailchimp interdit les emails promotionnels des crypto-monnaies

Les conditions d’utilisation du principal fournisseur de services d’automatisation des email ont été mises à jour, emboîtant le pas à Google, Facebook, Twitter, Linkedin et Snapchat. La société réprime toutes les campagnes publicitaires des ICO et des crypto-monnaies. De plus, elle ne veut avoir la moindre relation avec les entreprises liées aux crypto-monnaies.

Les crypto-monnaies étant désormais dans la section “Contenu interdit,” la déclaration officielle de Mailchimp étant la suivante :

Nous ne pouvons pas permettre l’implication de toute entreprise dans la vente, la transaction, l’échange, le stockage, le marketing ou la production de crypto-monnaies, de monnaies virtuelles et de crypto-actifs liés à une ICO ou soutenir l’une de ces activités susmentionnées.

Nouvelle politique à appliquer à compter du 30 avril

Les politiques antérieures de la société interdisaient déjà la publicité des crypto-monnaies à plusieurs niveaux.

L’interdiction de la promotion de la crypto-monnaie n’est pas une décision soudaine, il s’agit plus d’une clarification des politiques d’utilisation existantes.

à lire aussi :  Des vidéos de stratégies d’investissement dans les ICO, par un expert

L’email envoyé par l’entreprise se justifie en soutenant que les crypto-monnaies ont “trop ​​souvent été associées à des escroqueries, des fraudes, de l’hameçonnage et des pratiques commerciales potentiellement trompeuses,” en ajoutant que Mailchimp “a pris la décision de mettre à jour sa politique d’utilisation, afin de protéger les millions d’entreprises qui utilisent MailChimp pour leur marketing.”

Néanmoins, elle a précisé être favorable à la Blockchain, la technologie sous-jacente aux crypto-monnaies.

Dans une déclaration à Gizmodo, elle a annoncé :

Nous reconnaissons que la technologie blockchain n’en est qu’à ses balbutiements et qu’elle a un énorme potentiel.

MailChimp suspend d’autres activités douteuses dont les spams, les contenus pour adultes, les services de rencontre, les MLM (vente multiniveau) et les jeux de hasard. Reste à savoir comment ces restrictions vont affecter les activités socio-économiques dans sa globalité.

Si vous travaillez dans le monde des crypto-monnaies, à votre tour il est temps de bannir Mailchimp… et facebook, google, twitter, etc…

Pensez-vous que plus d’entreprises vont interdire les publicités liées aux crypto-monnaies sur leurs plateformes ? Partagez vos avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X