PDG de Golem : « l’Ethereum est le réseau Blockchain le plus prometteur »

PDG de Golem : « l’Ethereum est le réseau Blockchain le plus prometteur »

Actualités
27 mai 2018 par Victor

Zulian Zawistowski, le PDG de Golem, a affirmé que l’Ethereum est la plateforme Blockchain la plus prometteuse dans le secteur mondial des crypto-monnaies, lors d’une interview accordée à TNW.

Les ambitions de Golem dans différents secteurs

Le Golem est la 47ème crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière, selon le classement de Coinmarketcap, avec une valeur de 390 millions de dollars. Il a récemment été introduit sur le marché sud-coréen avec le soutien de Bithumb, la plus grande crypto-bourse du pays.

Golem est un superordinateur décentralisé combinant la puissance de calcul de chaque machine connectée au réseau. La puissance informatique peut être partagée et monétisée par les utilisateurs.

Le Golem apporte son expertise dans plusieurs domaines, dont la recherche médicale et l’urbanisme. Le PDG de l’entreprise a répondu à une question sur l’implication politique et financière du réseau en affirmant :

Dans un cadre idéal, nous aimerions que le Golem puisse résoudre et apporter son aide dans divers domaines, même si l’IA est très importante pour nous, je pense que nous resterions loin des problèmes gouvernementaux. Nous aimerions que le Golem aide la recherche médicale et les découvertes, fasse des calculs pour l’IA qui puisse aider la planification urbaine et rendre le monde plus harmonieux.

La plateforme sophistiquée d’Ethereum

L’Ethereum se concentre sur plusieurs solutions de mise à l’échelle, comme le Sharding et Plasma.

Pendant l’interview sur TNW, Zawistowski a déclaré que :

L’Ethereum est de loin la plateforme la plus prometteuse. Bien sûr, nous aimerions interagir davantage avec la Blockchain et une fois que la mise à l’échelle d’Ethereum sera en mesure de le faire de manière plus large.

L’Ethereum est la deuxième plus importante crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière. Les développeurs travaillent d’arrache-pied pour s’assurer du bon fonctionnement du réseau. D’ailleurs, Vitalik Buterin, le cofondateur de la société a annoncé que la fondation Ethereum travaillait sur les problèmes d’évolutivité du système. Des changements positifs au sein de l’entreprise vont voir le jour.

à lire aussi :  Parachute8 lancera très prochainement sa pré-ICO

Le projet Golem, lancé sur le réseau principal d’Ethereum, est notamment considéré comme l’un des plus ambitieux projets développés sur la plateforme.

Que pensez-vous de la confiance accordée par le PDG de Golem à l’Ethereum ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X