Le PDG de BKCM LLC : « L’effondrement du Bitcoin ne signifie pas sa fin »

Le PDG de BKCM LLC : « L’effondrement du Bitcoin ne signifie pas sa fin »

Actualités
26 juin 2018 par Clémentine

Le Bitcoin a sérieusement dévissé depuis un certain temps, effrayant les partisans de la crypto-monnaie. Brian Kelly, le PDG de la firme d’investissement BKCM LLC, s’est adressé à CNBC le 22 juin en annonçant que le marché baissier actuel n’était absolument pas un signe avant-coureur de la fin du Bitcoin.

Le Bitcoin est toujours dans la course

De nombreux membres de la communauté du Bitcoin et d’autres individus craignent « la fin du Bitcoin » après la récente tendance baissière des prix, chutant en dessous des 6 000 $. La situation est d’autant plus précaire avec le contraste probant du marché actuel par rapport à celui de mi-décembre. Le Bitcoin a atteint son pic historique de 20 000 $ durant cette période.

Pendant l’émission Fast Money de CNBC, Kelly a évoqué trois facteurs majeurs démontrant que la première crypto-monnaie est toujours dans la course. D’abord, le marché turbulent accentué par la chute des prix qui mène à penser qu’un retournement de tendance se produira bientôt.

Ensuite, les dernières nouvelles japonaises selon lesquelles la FSA (Financial Services Agency) demandait à 5 crypto-bourses de reconsidérer la réglementation en vigueur peut éventuellement chambouler le marché à court terme. Toutefois, c’est une bonne nouvelle à long terme. Son initiative rendra les plateformes d’échanges « plus robustes. »

Brian Kelly

Enfin, les démarches du tribunal du district de Tokyo sont positives pour le crypto-marché. La faillite de Mt. Gox et le début du processus de réhabilitation civile signifient que les créanciers vont être remboursés. Un total de 473 millions de dollars a été dérobé à l’entreprise en fin 2013, ce qui a été le plus grand piratage informatique issu de l’industrie des monnaies virtuelles avant celui de Coincheck – avec 534 millions de dollars détournés en janvier dernier.

à lire aussi :  Sondage : plus de 25% des jeunes allemands prévoient d’acheter de la crypto-monnaie

De nombreux pessimistes

D’après un rapport de Cointelegraph du 5 juin 2018, le Bitcoin a été déclaré « inactif » 300 fois conformément à la « liste nécrologique » de 99Bitcoins. Le prix actuel  du Bitcoin est aux alentours de 6 220 $, en hausse de 0,26 % sur une période de 24 heures et une capitalisation boursière atteignant les 106 milliards de dollars.

Que pensez-vous de l’annonce de Brian Kelly ? Pensez-vous que le Bitcoin est en train de s’effondrer ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X