Le PDG de la crypto-bourse sud-africaine Golix perd le mot de passe d’un crypto-wallet

Le PDG de la crypto-bourse sud-africaine Golix perd le mot de passe d’un crypto-wallet

Actualités
5 novembre 2019 par Xavier

Golix est confronté à un problème délicat depuis quelques mois. Tawanda Kembo, le fondateur et PDG de l’entreprise affirme avoir perdu le mot de passe de l’un de ses wallets de stockage à froid pour Bitcoin (BTC).

Un »Fiasco des mots de passe » au Zimbabwe

Deux sources proches de l’entreprise auraient confirmé la perte de mot de passe en mai 2018. Un article paru dans le quotidien local iHare a confirmé le scandale au sein de la crypto-bourse basée au Zimbabwe.

L’entreprise a été soumise à des audits réglementaires à la suite desquels les autorités de régulation financière et la Reserve Bank of Zimbabwe ont ordonné la fermeture de son service.

Golix a alors coupé toute communication avec sa clientèle et plusieurs utilisateurs n’ont pas pu récupérer leurs fonds. Des rumeurs concernant l’incapacité de la crypto-bourse à traiter les retraits de ses clients ont commencé à circuler et Kembo s’est défendu du mieux qu’il a pu.

« 99% des personnes qui ont tenté d’effectuer un retrait sur Golix l’ont vu passer sans encombre », a expliqué le PDG. Les clients qui réclament leurs avoirs font partie de la minorité de 1%.

La situation est sortie de son contexte, ce qui a entraîné des rumeurs non fondées selon Kembo. Néanmoins, il confirme avoir perdu le mot de passe d’un portemonnaie numérique dans lequel se trouvaient 33 bitcoins valant 305 000 $ environ.

Le Zimbabwe accuse une forte augmentation du trading de Bitcoin

Le Zimbabwe a émis une interdiction relative aux devises étrangères dans tout le pays en juillet dernier, ce qui a engendré l’effet contraire en multipliant la demande de trading peer-to-peer du Bitcoin.

à lire aussi :  Ethereum Name Service lance son support multi-crypto dédié à ses portefeuilles

La population préfère recourir aux services Paypal, Western Union et Moneybookers pour les échanges transfrontaliers de la première crypto-monnaie à des prix compétitifs.

Que pensez-vous des aveux de Tawanda Kembo sur la perte de mot de passe de portefeuille Golix ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X