le PDG de Coinbase prévoit plus d’un milliard de crypto-utilisateurs d’ici cinq ans

le PDG de Coinbase prévoit plus d’un milliard de crypto-utilisateurs d’ici cinq ans

Actualités
10 septembre 2018 par Victor

La crypto-monnaie et ses plateformes sont dans une logique d’expansion d’ordre mondial. D’après Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, le nombre de personnes y ayant recours atteindra un milliard en cinq ans, une augmentation de plus de 200 % par rapport au chiffre actuel qui est de 40 millions d’utilisateurs.

Une expansion logique

Dans une interview accordée à TechCrunch, le PDG de Coinbase explique sereinement les raisons de cette multiplication suivant l’évolution de la technologie et du comportement des investisseurs. Contrairement aux monnaies fiduciaires, les jetons ont l’avantage d’être personnalisables et s’utilisent par conséquent selon les besoins réels de la population.

Selon lui , « il est logique que toute entreprise [ayant atteint un certain cap] ait son propre jeton ».

Ceci insinue que chaque groupement, société, ou même individu peut profiter de la qualité open source de la monnaie virtuelle pour exploiter son rayon commercial ou social. Un programme financier, politique ou social pourrait être effectué à partir d’une monnaie unique au bénéfice de tous. Dans son élan, il ajoute que « tous les projets open-source et tous les organismes de bienfaisance auront leurs propres jetons. »

La question de réglementation.

Bien évidemment, aucune évolution ne peut s’effectuer hors du cadre de la législation. La crypto-monnaie étant une science économique nouvelle, son sort dépendra en grande partie de la réglementation. Pour Armstrong, cette question est grande ouverte mais il affirme que la plupart des jetons seront reconnus comme des titres financiers à l’avenir.

à lire aussi :  Ukraine : 4 individus arrêtés pour fraude liée aux crypto-monnaies

Le chemin emprunté par l’écosystème des crypto-monnaies ne sera donc pas lié directement au système bancaire mais se rapprochera du système boursier. Coinbase est pourtant un pilier des services d’échange de crypto-monnaie qui s’avance vers les systèmes de courtage à grande échelle (Coinbase a récemment acquis la société de courtage Keystone Capital Corp en plus de Venovate MarketPlace).

Que pensez-vous de la prédiction de Brian Armstrong ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X