Une carte de baseball de Mickey Mantle, à vendre pour 3,5 millions $ en Bitcoin

Une carte de baseball de Mickey Mantle, à vendre pour 3,5 millions $ en Bitcoin

Actualités
27 mars 2018 par Clémentine

Evan Mathis, un ancien joueur de la NFL et membre des Broncos lorsqu’ils ont remporté le Super Bowl 50, met aux enchères une carte de baseball Mickey Mantle d’une valeur de 3,5 millions de dollars. Il n’ y a aucune restriction quant à l’acquisition de la carte, car elle peut s’acheter avec des bitcoins, selon un rapport de l’AP , le 24 mars.

Mathis accepte le Bitcoin comme mode de paiement sur sa carte valant 3,5 millions de dollars

Mickey Mantle dont la carte est achetable en Bitcoin
Mickey Mantle et Joe DiMaggio

D’une valeur estimée à 3,5 millions de dollars, « la carte ressemble un peu comme la Joconde » d’après la description de Mantle, ce qui justifie son prix. Elle provient de la collection de Printemps 1952 d’Heritage Anctions. La dernière vente aux enchères pour une somme aussi conséquente a été celle d’Honus Wagner de 1909, monnayée en 2016 pour un total de 3,12 millions de dollars.
« Beaucoup d’argent frais a été créé en crypto-monnaie, » a annoncé Mathis. L’ancien joueur songe à acheter une maison à sa famille une fois la carte vendue, selon le rapport de l’AP.

« Il y a beaucoup de gens qui pourraient avoir de nouvelles richesses avec lesquelles ils pourraient vouloir se diversifier, et je voulais en quelque sorte répartir un peu le marché cible et leur donner une chance de se lancer, » a conclu Mathis.

Les crypto-monnaies dans le Sport collectif

Les crypto-monnaies se manifestent de plus en plus dans le monde du Sport collectif. Les ligues de fantasy en ligne ont offert des récompenses en Bitcoin (BTC) en janvier dernier. Des joueurs de cette même ligue ont participé à un concours gratuit. Deux Bitcoin ont été offert à la première place, 0,5 Bitcoin à la deuxième place tandis que ceux qui étaient positionnés en troisième et quatrième ont obtenu 0,25 Bitcoin chacun.

à lire aussi :  Le club de foot italien Juventus crée une crypto-monnaie

Cette année, le chanteur Lionel Richie est apparu dans une publicité du Super Bowl dans laquelle il décrivait la capacité d’un client de trader instantanément des crypto-monnaies, 24h sur 24, 5 jours par semaine. Selon le Times Magazine, l’annonce publicitaire de 30 secondes du Super Bowl a coûté aux environs de 5 millions de dollars.

Que pensez-vous de Mathis acceptant le Bitcoin comme mode de paiement pour sa vente aux enchères de la carte de baseball Mickey Mantle ? Qu’en est-il des crypto-monnaies qui s’infiltrent de plus en plus dans le sport allant jusqu’aux séries éliminatoires de la NFL et aux publicités du Super Bowl ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X