Payer en crypto avec Coinbase : enfin le bouton intégré comme Paypal


Coinbase lance un plugin – à installer par les e-commerçants – comme PayPal pour payer avec Ethereum, Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin.

Coinbase, le plus grand site d’achat de crypto-monnaie, a lancé un nouveau service pour les e-commerçants, leur permettant d’intégrer facilement les paiements avec des crypto-monnaies en ajoutant un bouton Coinbase Commerce, qui n’est pas très différent du bouton PayPal.

Contrairement à ce qui se passait auparavant où leur service marchand était directement intégré à Coinbase, nécessitant un compte Coinbase, tout ce dont vous avez besoin maintenant pour effectuer le paiement est juste de la crypto-monnaie.

Simplicité !

Coinbase n’a pas dit grand-chose officiellement au sujet du nouveau service, avec un site internet nu indiquant qu’ils ne sont pas ouverts pour de nouvelles inscriptions, mais certains commerçants l’utilisent déjà, ce qui nous donne la possibilité de tester Coinbase Commerce.

Une fois que vous avez sélectionné n’importe quel produit à acheter et êtes passé par le processus de paiement, les clients pourraient être confrontés à un écran comme celui-ci :

Comme on peut le voir plus haut, l’option crypto-monnaie s’intègre parfaitement, ce qui lui donne un aspect identique aux deux autres options établies. 👍🏻

Nous avons naturellement cliqué sur Coinbase qui, comme PayPal, vous fait sortir de l’environnement du marchand pour rencontrer un écran illustré ci-dessous :

Les 4 options présentées ci-dessus sont les quatre crypto-monnaies que Coinbase a inscrites à son service de courtage et à sa place de trading.

Ethereum apparaît d’abord sous un logo, il faut le dire, plus beau que les autres, trahissant peut-être un léger biais de la part de Coinbase qui, ce n’est pas un secret, a consacré des ressources considérables pour soutenir l’écosystème Ethereum.

En cliquant sur l’une des quatre options listées, vous accédez instantanément à l’écran final, qui peut sembler familier aux cryptonautes:

Nous n’avons pas poursuivi plus loin, mais nous supposons qu’une fois le paiement envoyé, le site internet redirige vers l’environnement naturel du marchand, comme c’est le cas avec PayPal.

Nous n’avons pas non plus installé le plugin, pour le navigateur Chrome, MetaMask. Il n’est donc pas clair si nous aurions reçu une demande de confirmation avec le paiement effectué automatiquement si MetaMask était en opération.

NB :Metamask est une extension pour le navigateur Google Chrome. Metamask permet d’effectuer des opérations sur le réseau Ethereum en toute sécurité pour vos actifs numérique.

Si ce n’est pas le cas, alors cela viendra probablement en temps voulu parce que ça augmente considérablement la facilité d’utilisation pour les clients car au lieu de copier-coller, vous cliquez simplement sur le bouton de confirmation MetaMask et cela est fait en une seconde.

à lire aussi :  Microsoft ajoute le paiement en Bitcoin pour Xbox et le contenu mobile

Même sans cette extension, cependant, l’expérience n’est pas pire qu’avec PayPal ou les cartes bancaires.

Mais c’est vraiment avec ETH, intégré à MetaMask, où l’expérience d’achat pourrait briller par sa rapidité et simplicité et être beaucoup plus pratique qu’avec PayPal ou une carte bancaire.

Avec une telle intégration, vous n’auriez pas besoin de chercher votre portefeuille puis d’entrer tous ces chiffres, ni de copier-coller des adresses longues.

Cela signifie que BitPay pourrait avoir un peu de concurrence sur les bras. Récemment, un partenariat de Ebay laisse penser que le site d’enchère pourrait intégrer les paiement en crypto-monnaie avec BitPay.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Sources : trustnodes


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X