Ebay acceptera Bitcoin, ça ne fait presque aucun doute


La multinationale de commerce électronique « considère sérieusement » les crypto-monnaies comme une méthode de paiement, mais le vice-président principal d’eBay Americas, Scott Cutler, pense qu’il n’est pas prêt pour un tel grand mouvement. Quoi que… Voyons ça.

E-Bay laisse tomber Paypal pour Adyen

Selon lui, le portail de commerce électronique pourrait bien accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Dans une interview avec Yahoo Finance, le vice-président surfe sur la vague de l’actualité et la popularité de la crypto-monnaie. Il a indiqué qu’eBay se penche sur les monnaies numériques, mais que la plateforme n’est pas prête à les accepter pour le moment.

Cutler déclare :

« C’est une tendance dont tout le monde parle, mais malheureusement, chez eBay, nous n’acceptons pas le bitcoin comme moyen de paiement. Nous y réfléchissons sérieusement à mesure que ces crypto-monnaies deviennent plus courantes, mais nous n’en sommes pas encore là.« 

EBay a fait connaître son intention d’abandonner Paypal en tant qu’option de paiement sur son site internet, ce qui a fait du mal aux actions boursières de Paypal (PYPL). Le 31 janvier 2018, la société Cutler a annoncé qu’elle avait récemment signé un accord avec Adyen, une société de services de paiement basée à Amsterdam, pour devenir le premier fournisseur de méthode de paiement pour eBay.

Sur la page d’accueil du site Adyen, nous lisons « Acceptez tous les paiements sur une seule et même plateforme ».

Plus important encore, Adyen s’est également associé à Bitpay, la populaire plateforme de paiement en crypto-monnaie, qui permettra à tous les clients Adyen d’utiliser le service de Bitpay. A propos de l’accord, le blog de Bitpay a déclaré :

« Les commerçants d’Adyen peuvent désormais facilement accepter le bitcoin comme moyen de paiement depuis leurs site e-commerce ».

Ainsi, il est fort possible qu’eBay puisse accepter les crypto-monnaies en raison de son partenariat avec Adyen.

Crypto-monnaies VS Mode de paiement numérique actuel

Les crypto-monnaies gagnent de plus en plus d’attention à l’échelle mondiale avec une capitalisation boursière cumulée de 433 milliards de dollars au moment au moment de la rédaction de cet article. Au début, on disait que le bitcoin remplaçait les monnaies FIAT et deviendrait une monnaie comme n’importe quelle autre. Cependant, en raison des problèmes d’évolutivité et de congestion du réseau, la plupart des passionnés de crypto le considèrent davantage comme une réserve de valeur.

Steam, une plateforme de distribution numérique de jeux, a abandonné la crypto-monnaie de ses options de paiement pour ces mêmes raisons. (Mais Steam pourrait bien trouver un concurrent qui, en ce moment, réalise une ICO : The Abyss) Il sera intéressant de voir quelle crypto-monnaie eBay choisira pour sa plateforme, avec plusieurs options possible comme Dash, Monero, Litecoin, etc.

à lire aussi :  Peach sera bien la première compagnie aérienne japonaise à accepter le bitcoin

Malgré ces difficultés de mise à l’échelle, la croissance des monnaies numériques – hors crypto-monnaie – a mis en place de nombreux réseaux de paiement tels que PayPal. Il est intéressant de noter que Max Levchin, co-fondateur de Paypal, trouve que les crypto-monnaies qui sous-tendent la technologie Blockchain sont fantastiques. Il avait même dit :

« C’est une brillante idée mathématique, une technologie fantastique, un produit intéressant avec lequel spéculer. »

L’une des entreprises qui a grandement bénéficié de son implémentation du paiement en Bitcoin est Overstock, le détaillant Internet américain, dont les actions ont bondi de 250 % cette année. La société a commencé à accepter Bitcoin en 2014.

Néanmoins, la décision d’eBay d’abandonner Paypal comme option de paiement ne sera pas immédiate car les deux sociétés sont liées par un accord qui prend fin en 2020.

💬eBay introduira-t-il des paiements en crypto-monnaie avant 2020 ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : btcmanager et améliorée


Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X