La patience, l’alliée des traders

La patience, l’alliée des traders

Trading
28 septembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Trader les crypto-monnaies demande de la patience, cette phrase peut paraître évidente, mais la patience en trading est une chose beaucoup plus importante que ce que l’on pourrait croire. Elle n’est pas toujours facile à obtenir et fait partie des aspects psychologiques du trading.

Si vous vous lancez dans le trading sur le marché des crypto-monnaies, il est nécessaire d’avoir une approche sérieuse et responsable. En effet, investir son argent dans la crypto-monnaie peut avoir de nombreuses conséquences, tant sur le plan personnel que professionnel.

Les émotions

La patience, et gérér ses émotions feront de vous un bon trader de crypto-monnaiesLe trading peut générer des émotions très fortes et perturbantes pour le trader débutant, qui peuvent le conduire à commettre des erreurs très graves et à s’éloigner de sa stratégie. Ces émotions peuvent être positives, lorsque vous gagnez un beau trade, ou négatives quand l’inverse se produit. Dans tous les cas, elles sont difficiles à gérer et mènent souvent le trader débutant par le bout du nez. L’état émotionnel le plus important est sans doute celui de la patience et, c’est justement de cela que nous voulions vous parler aujourd’hui. Vous allez comprendre que la patience sera votre meilleur allié et le garde fou qui vous empêchera de commettre trop d’erreurs.

La patience au cœur de la stratégie du trader

Si vous êtes nouveau dans le monde du trading et, plus particulièrement dans celui des crypto-monnaies, vous devriez considérer que vous avez un nouveau métier. Cela permet d’appréhender cette nouvelle activité plus sérieusement.

Commencez par réfléchir à votre objectif en fixant, par exemple un pourcentage de gains réalisables chaque mois ainsi que des horaires de travail afin de vous donner un cadre auquel vous pourrez vous référer.
Ensuite il vous faut établir une stratégie de trading et vous y tenir. Pour cela, nous vous conseillons ces quelques livres qui vous aideront à bien démarrer dans le trading et à établir votre stratégie.

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies – au 5 octobre 2018

1- Entrez dans ma salle de trading : Guide de trading complet

2- Le chartisme

3- Trading : The beginners bible (en anglais)

Vous pouvez également apprendre en suivant les signaux et les analyses de nos experts en vous abonnant à nos groupes VIP qui vous permettront de forger votre expérience par des exemples concrets tout en minimisant vos risques d’erreurs.
Dans ce processus, la patience sera votre alliée et grâce à elle, vous ne vous précipiterez pas dans un trade perdu d’avance et vous pourrez tenir votre stratégie afin d’atteindre votre objectif.

Vous l’aurez compris, pour réussir, un trader se doit d’être patient. La connaissance est importante, mais la patience et la discipline sont deux critères à ne pas négliger dans votre stratégie.

Si nous prenons l’exemple d’un trader qui pratique le day trading (scalping), sur des trades à court terme, il aura besoin de beaucoup de patience et de self-control pour éviter de trop trader. En effet, dans le day trading, il n’est pas nécessaire de prendre des positions sans arrêt, il vaut mieux attendre le bon moment pour le faire afin de mettre toutes les chances de votre côté. Prenez donc le temps d’analyser le marché et définissez précisément vos points d’entrée et de sortie avant de placer un ordre.

Ayez la discipline et la patience d’attendre qu’une opportunité de trading se manifeste. De plus, vous sortirez gagnant beaucoup plus souvent en vous basant sur vos analyses précises plutôt que de prendre des dizaines de positions moins sûres qui vous feront perdre votre capital ainsi que vos nerfs.

Conclusion

Vos chances de réussite en trading seront grandement améliorées si vous faites preuve de patience et de discipline. Ainsi, grâce à votre patience, vous sortirez au bon moment de vos trades et vous mesurerez tous les bénéfices de cette vertu indispensable dans le monde du trading de crypto-monnaie.

à lire aussi :  Indicateurs : Les moyennes mobiles

Formez-vous, suivez des traders expérimentés et inspirez-en vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :