L’Ohio ambitionne de devenir une plaque tournante de la Blockchain

L’Ohio ambitionne de devenir une plaque tournante de la Blockchain

Actualités
28 août 2018 par Xavier

Les législateurs de l’Etat de l’Ohio, en Amérique, ont récemment manifesté leur intérêt pour la Blockchain bien qu’ils soient toujours dans une phase de gestation et de réflexion sur la manière d’exploiter cette technologie.

Le président d’Ohio House appelle à une réunion relative à la Blockchain

Ryan Smith, le président d’Ohio House, la chambre des représentants de l’Ohio, s’est exprimé lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 23 août. Il a réuni des dirigeants et l’Assemblée générale de la région ainsi que certains représentants des secteurs juridique, commercial et universitaire. Ils ont discuté de l’éventuelle mise en œuvre de la technologie Blockchain. La feuille de route stratégique de l’Etat a également été défini par les législateurs présents à la réunion.

Le président Smith estime que le grand registre distribué peut avoir de nombreuses applications dans l’Etat pour ne citer que les exigences communes en matière de stockage comme l’obtention de certificats de naissance et de licences de mariage à titre d’exemple.

Ryan Smith

Attirer les talents et les entreprises Blockchain en Ohio

Smith souhaite travailler en collaboration avec les institutions universitaires afin que les étudiants soient encouragés à s’impliquer dans les technologies naissantes afin de leur permettre de trouver un travail et d’apporter leur talent et expertise à l’Etat. Ils devraient commencer leur carrière du bon pied une fois leur diplôme obtenu.

La Blockchain est par ailleurs une innovation révolutionnaire et l’Ohio devrait être un centre mondial pour les entreprises travaillant dans l’industrie.

« Parce que c’est tellement nouveau et que cela commence à peine à prendre forme, nous pouvons positionner l’Ohio à l’avant-garde », a commenté Smith.

L’Ohio a également établi un projet de loi traitant les données de Blockchain et de contrats intelligents comme des documents électroniques. L’objectif étant de faire de l’Etat un port accueillant pour la Blockchain.

à lire aussi :  Le PDG de Robinhood : "les nations souveraines adopteront les crypto-monnaies comme monnaie par défaut"

Le gouverneur John Kasich a approuvé et signé le projet, faisant de l’Ohio une juridiction reconnaissant le statut juridique des données stockées sur le grand registre distribué.

Que pensez-vous de l’encouragement des étudiants à étudier la technologie Blockchain ? Cela contribuerait-il à faire de l’Ohio une plaque tournante de Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X