L’Ohio crée un cadre réglementaire autour de la technologie Blockchain

L’Ohio crée un cadre réglementaire autour de la technologie Blockchain

Actualités
12 août 2018 par Victor

Un projet de loi qui légalise la technologie Blockchain a été signé par le gouverneur John Kasich dans l’état de l’Ohio le vendredi 3 août dernier. Le SB 220 approuve légalement les données enregistrées sur la Blockchain ainsi que les signatures et dossiers électroniques.

L’Ohio se joint à la révolution

Alors que les politiciens de plusieurs États américains se sont concertés sur la gestion de la technologie Blockchain il y a quelque temps, l’Ohio vient de rejoindre la tendance du Vermont et l’Arizona dans la légalisation des transactions issues du grand registre distribué (DLT).

Le gouverneur et ancien candidat à la présidentielle John Kasich approuve le potentiel de la technologie émergente. Elle, dit-il, apporte la transparence et la sécurité nécessaire aux services financiers, à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et aux dossiers médicaux, entre autres choses. La Blockchain représente une énorme opportunité pour l’Etat ainsi qu’une incitation croissante à l’adoption de masse.

Devenir un hub financier

Les entreprises privées participent de plus en plus à la révolution technologique en intégrant la Blockchain à leurs systèmes. On peut citer General Motors, BMW, Renault et Ford qui ont adopté la Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI) pour étudier l’utilisation de la Blockchain dans l’industrie automobile.

le sénateur Dolan favorables à la Blockchain
Matt Dolan

L’Ohio est à l’avant-garde de l’adoption légale, en espérant que les innovations dans ce domaine affluent vers le hub américain. Le projet « SMART CITIES » constitue également un exemple des efforts du pays dans la direction de la Blockchain.

La législation sur les transactions électroniques a été mise à jour par l’Etat de l’Ohio pour inclure les crypto-monnaies et la technologie Blockchain. La loi stipule :

« Un dossier ou un contrat sécurisé par la technologie Blockchain est considéré comme étant sous forme électronique et constitue un enregistrement électronique. »

Valentina Isakina, la directrice des services financiers de Jobs Ohio, pense que l’inclusion de la Blockchain dans la législation est une excellente idée.

« De nombreuses entreprises qui cherchent à étendre leurs activités de R&D relatifs à la Blockchain sont des créateurs d’emplois en pleine croissance, et l’Ohio est maintenant encore plus attrayant pour ces entreprises », explique Isakina.

Le sénateur Matt Dolan a introduit le projet de loi initial. Il a déclaré :

« Pour que l’Ohio puisse rivaliser et attirer de nouveaux investissements ainsi que de nouveaux emplois, nous devons accueillir l’innovation, les nouvelles technologies et l’énergie de pointe. L’adoption de la technologie Blockchain est un pas en avant pour atteindre ces objectifs. »

Que pensez-vous de l’Ohio adoptant un projet de loi sur la Blockchain ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :