Le Bangladesh investit 208 millions de dollars pour former 200 diplômés à la Blockchain au Japon

Le Bangladesh investit 208 millions de dollars pour former 200 diplômés à la Blockchain au Japon

Actualités
7 août 2019 par Océane

Pour renforcer la connaissance de ses étudiants en matière de Blockchain, le gouvernement du Bangladesh aurait imputé 208 millions de dollars de son fonds informatique au financement de la formation de quelque 300 diplômés au Japon et en Inde.

Se préparer à la révolution de la Blockchain

Soucieux de l’évolution de la technologie Blockchain et de ses technologies sous-jacentes, le Bangladesh cherche à préparer ses diplômés pour accueillir la révolution numérique et notamment la Blockchain.

Suivant le média local, The Daily Star, le gouvernement bangladais aurait ainsi investi la  somme colossale de 208 millions de dollars issue de son fonds informatique pour envoyer 300 étudiants en formation Blockchain au Japon et en Inde.

Programme complet sur la technologie Blockchain

Aussi coûteuse qu’elle soit, la formation Blockchain qui sera prodiguée au Japon et en Inde est une opportunité que le gouvernement ne veut pas ignorer sachant que les domaines de la Blockchain, de l’IA, ainsi que la cybersécurité seront au programme.

Dans cette perspective, cette formation élargira la compétence des diplômés bangladais sur la nouvelle technologie pour servir de levier à l’environnement économique et financière dans un avenir proche.

Par ailleurs, les 200 étudiants financés par le gouvernement seront formés spécifiquement sur les tendances de la technologie de l’information.

Pour s’inscrire au programme, les candidats devront postuler sur le site officiel de la Bangladesh Hi-Tech Park Authority. Par ailleurs, les jeunes candidats de moins de 32 ans seront invités à passer des examens à la Division des technologies de l’information et de la communication à titre de présélection, affirme le site.

à lire aussi :  Le montant total des collectes de fonds ICO ont doublé en un an

Que pensez-vous de ce programme de formation à la Blockchain qui coûtera plus de 200 millions de dollars au gouvernement bangladais ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X