Le nouveau smartphone Blockchain de Sirin labs est disponible en précommande

Le nouveau smartphone Blockchain de Sirin labs est disponible en précommande

Actualités
5 décembre 2018 par Xavier

Sirin Labs vient de sortir son nouveau smartphone Blockchain dénommé Finney, doté d’une technologie mobile sécurisée et d’un porte-monnaie numérique de stockage à froid (cold wallet).

Les caractéristiques de Finney

Le smartphone novateur de Sirin Labs a été créé en hommage au défunt développeur de Bitcoin Hal Finney. Foxconn, une entreprise fabricant des iPhone, a contribué à la production de l’appareil Blockchaînisé (basé sur la Blockchain) qui coûte 999 $ et peut être précommandé sur le site internet officiel de Sirin Labs. Il sera également disponible sur Amazon Launchpad dès janvier.

Finney dispose de 6 Go de RAM, un écran tactile de 6 pouces alimenté par un processeur Octa-Core et fonctionne sur le système d’exploitation Sirin OS.

Un deuxième écran tactile est relié au corps du smartphone permettant la visualisation des fonctions liées aux crypto-monnaies. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire. L’utilisation du deuxième écran crypte automatiquement toutes les actions effectuées. Un pare-feu protège les données de l’appareil.

Aussi, le logiciel compte un programme de conversion de jetons numériques, à savoir le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

Alors que le rendu de la caméra frontale est assez proche de celui du modèle Solarin, la caméra dorsale, elle, est de 12 mégapixels. L’appareil dispose de 128 Go de stockage pouvant s’étendre avec une carte micro-SD. Il se connecte facilement aux réseaux Bluetooth, NFC et WiFi.

« Sirin Labs est également à la recherche d’équipementiers stratégiques pour implémenter Sirin OS dans d’autres appareils grand public « , a ajouté la société lors de son annonce.

Un rival de taille pour Finney ?

Un autre smartphone produit par High Tech Corporation (HTC) concurrence Finney. Cet autre appareil mobile incorpore la sécurité Blockchain à son système. Le modèle HTC Exodus 1 utilisera une version modifiée du système d’exploitation Android.

à lire aussi :  EOS ne constitue pas une Blockchain, selon le rapport de Whiteblock

Le grand public peut également précommander cet appareil à la pointe des dernières technologies sur le site internet de HTC grâce à BTC ou ETH. Son prix est fixé à 600 $ environ, soit 0,15 BTC au moment de la rédaction de ces lignes.

Que pensez-vous du smartphone Blockchain de Sirin labs ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X