Le nouveau PDG de Goldman Sachs manifeste plus d’intérêts pour l’investissement dans les crypto-monnaies que son prédécesseur


La banque d’investissement Goldman Sachs a annoncé une restructuration majeure dans l’entreprise suite à la démission de Lloyd C. Blankfein en tant que Président et CEO de la société. Le conseil d’administration aurait nommé David Solomon aux deux postes.

Un nouveau PDG

Blankfein a présidé en tant que PDG depuis 2006, mais il a démissionné à l’annonce d’une mise en place d’une opération de trading de Bitcoin initiée par Goldman Sachs.

« Quelque chose qui bouge de 20% du jour au lendemain n’est pas une monnaie, c’est un véhicule pour perpétrer la fraude », a déclaré l’ancien PDG.

Salomon a succédé Blankfein en début octobre, d’après un rapport de Wall Street Journal. Il aurait une réputation peu orthodoxe, étant DJ à temps partiel. Par ailleurs, ce banquier estime que Goldman « devait faire évoluer son entreprise et s’adapter à l’environnement » si elle veut rester compétitive.

« Goldman se penche sur l’éventuel trading des crypto-monnaies », a déclaré Solomon en juin dernier.

« Nous préparons actuellement l’avenir autour du Bitcoin, en opérant d’autres activités dans ce secteur. Toutefois, nous restons très prudents. Nous écoutons nos clients et essayons de les aider en même temps qu’ils explorent ces choses. »

David M. Solomon

Goldman Sachs est enthousiaste en ce qui concerne les crypto-monnaies

Le géant bancaire a radicalement changé sa position sur les crypto-monnaies lorsque Solomon a montré un intérêt prononcé pour l’investissement dans l’industrie en juin. « Penser qu’une telle technologie ne sera pas couronnée de succès est arrogant, » a-t-il souligné.

Tout comme Circle, Goldman Sachs soutient désormais le marché des crypto-monnaies. « En outre, rien ne devrait détruire l’optimisme de la société », d’après Solomon.

Étant la cinquième plus grande banque des Etats-Unis, Goldman a également affiché une hausse de 44% de ses bénéfices au deuxième trimestre 2018 – estimé à 2,47 milliards de dollars. Elle aurait « dépassé les estimations » de Wall Street. Cela, ajouté à la nomination d’un dirigeant favorable à l’industrie des crypto-monnaies, devrait favoriser une avalanche d’adoption.

Cependant, il faut garder à l’esprit que la banque d’investissement a nié la démission de Blankfein et la création d’un comptoir de trading de monnaie virtuelle. Comme l’a confirmé CCN, l’entreprise travaille sur la mise en place du comptoir de trading en question et Blankfein lui-même a confirmé sa démission.

Blankfein semble ravi pour son successeur. Il a déclaré à l’issue de son mandat :

« David est la bonne personne pour diriger Goldman Sachs. Il a démontré une capacité éprouvée à bâtir et à faire croître des entreprises, a identifié des façons créatives d’améliorer notre culture et a placé les clients au centre de notre stratégie. Grâce au talent de nos employés et à la qualité de notre clientèle, Goldman Sachs s’apprête à réaliser la prochaine étape de sa croissance. »

Lors de sa nomination, Solomon a déclaré :

« Je suis honoré d’avoir l’opportunité de diriger Goldman Sachs et j’apprécie la confiance que Lloyd et le Conseil d’administration m’ont accordée. Je suis enthousiasmé par les opportunités de croissance et je sais à quel point notre culture de service clientèle et de travail d’équipe est essentielle à notre succès. »

Que pensez-vous de l’intérêt accru du nouveau PDG de Goldman Sachs pour les crypto-monnaies ? Quel impact cela aura-t-il sur l’entreprise et l’industrie des monnaies virtuelles ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Rien de bon ne viendra du battage médiatique : le marché des crypto-monnaies est la cible des détracteurs
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X