Bitcoin : pas de départ en trombe pour 2020

Bitcoin : pas de départ en trombe pour 2020

Actualités
6 janvier 2020 par Océane

Attendu au tournant par de nombreux investisseurs, le prix du Bitcoin devrait progresser de façon fulgurante durant cette année 2020 si l’on se fie aux prédictions des grands crypto-gourous tels que John Mcafee ou encore Mike Novogratz. A l’issue des deux premières journées, la monnaie de Satoshi Nakamoto semble pourtant se cimenter autour des 7200 dollars.

Bitcoin ne brille pas comme prévu

Entre janvier et avril 2019, le BTC a franchi la barre des 4000 dollars pour sortir de son long sommeil hivernal. Durant cette période et les mois qui ont suivi, un bon nombre d’observateurs ont ainsi prédit une explosion de l’actif pour 2020, à l’instar de Mike Novogratz qui avait parié sur un gain de 70%. Dans la même perspective, John McAfee avait même prévu un cours à un million de dollars  pour l’année 2020.

Contre toute attente, le Bitcoin semble pourtant se débattre pour sortir de sa prison actuelle avec un prix  de 7200 dollars. Avant d’arriver à ce stade, le BTC avait enregistré une chute faisant baisser sa valeur à  6400 dollars durant les dernières semaines de décembre, ce qui annonce un très mauvais présage pour les parieurs de 2020.

Pourquoi le Bitcoin devrait exploser cette année ?

Les trois premiers jours du Bitcoin en 2020 ne reflètent pas la dynamique du cours, et il est indéniable que la valeur BTC puisse changer du jour au lendemain comme il a été prouvé durant ces derniers mois.

D’autre part, les prévisions des analystes reposent sur de nombreux critères tels que l’avènement des investisseurs institutionnels, les progrès technologiques ou encore l’adoption élargie des crypto-monnaies (réglementation souple) pour gagner leur pari.

à lire aussi :  Telefonica lance un nouvel outil contre le Ransomware VCryptor

A l’heure actuelle, toutes ces « prophéties » tiennent la route et devraient tôt ou tard influer sur l’évolution de cette grande crypto-monnaie.

Que pensez-vous de l’évolution du cours du Bitcoin ? Pensez-vous que cette crypto-monnaie puisse atteindre les 10 000 dollars durant ces premiers mois de 2020 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X