Norwegian Air lance sa crypto-bourse et envisage d’accepter les paiements en crypto-monnaies


Les cryptomonnaies ne désemplissent pas et ce n’est plus un secret qu’elles prennent de plus en plus d’ampleur dans de multiples secteurs aussi divers que variés. La dernière en date concerne la compagnie aérienne Norwegian Air qui envisage de mettre en œuvre son propre service d’échange de crypto-monnaies.

La fièvre du Bitcoin finit par atteindre le ciel

Stig Kjos-Mathisen

Malgré la tendance baissière au sein du marché des crypto-monnaies, l’adoption croissante des grandes entreprises continue et ne cesse de croître. Bjorn Kjos, le PDG de Norwegian Air, la plus grande compagnie aérienne en Scandinavie a laissé comprendre que son entreprise Norwegian Block Exchange (NBX) lancera une crypto-monnaie d’ici la fin de 2018.

NBX aimerait « exploiter les opportunités potentielles se trouvant dans la Blockchain et la technologie du grand livre distribué. »

En outre, les passagers aériens auront la possibilité de payer les billets avec le Bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaies.

La déclaration du 8 juin de Stig Kjos-Mathisen, le beau-fils de Kjos et le président de NBX est la suivante :

« Nous étudions des phénomènes évolutifs comme avoir une crypto-monnaie en tant qu’option de paiement dans la compagnie aérienne. Nous constatons le besoin d’un marché sérieux où vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies. »

Kjos est un célèbre entrepreneur très ambitieux. Il a énormément contribué à la croissance continue de l’écosystème de l’aviation européen. Sa compagnie aérienne a relevé un défi de taille en devenant la troisième entreprise aérienne à bas prix de l’Europe.

Le magnat des affaires tente même de rivaliser avec les plus grandes crypto-bourses comme GDAX, Kraken et Huobi.

« L’une des choses les plus importantes pour nous est de construire un écosystème autour des solutions que nous développons. L’écosystème au sein du groupe norvégien est particulièrement important, mais les écosystèmes dans l’industrie du transport aérien également, » a noté Kjos Mathisen.

Une adoption générale des crypto-monnaies

Sans entrer dans les détails, Kjos Mathisen a affirmé que leur plateforme d’échange prendra en charge les crypto-monnaies les plus connues comme le Bitcoin et l’Ether.

« Le train Bitcoin est en marche, il est désormais évident que de plus en plus d’entreprises vont accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement, » affirme le PDG de NBX.En établissant nous-mêmes un marché où nous pouvons déterminer le niveau approprié de KYC (niveau d’identification) et de diligence raisonnable, nous pouvons atténuer le risque que des acteurs du marché s’impliquent dans le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme. »

Il est vrai que l’industrie des crypto-monnaies a connu une période difficile cette année. Mais le PDG de la nouvelle crypto-bourse reste optimiste quant aux perspectives d’avenir du marché.

« Aujourd’hui, ce sont surtout les particuliers qui font le trading des crypto-monnaies, mais à l’avenir, nous assisterons à une augmentation considérable des volumes de trading. Les entreprises commencent également à s’impliquer. De notre point de vue, c’est juste une question de temps avant que cela ne se produise, » a déclaré Kjos-Mathisen.

Que pensez-vous de l’implication de l’entreprise aérienne norvégienne dans le marché des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La coopération entre ICOBox et Kelta est actuellement suspendue
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X