Norvège : une compagnie aérienne projette de recevoir des paiements en Bitcoin

Norvège : une compagnie aérienne projette de recevoir des paiements en Bitcoin

Actualités
27 juillet 2019 par Clémentine

La compagnie aérienne Norwegian envisage de crypto-monnayer ses services, un projet conjoint à l’ouverture de la nouvelle crypto-bourse Norwegian Block Exchange.

Une pionnière dans le monde de l’aviation

Norwegian va bientôt accepter le Bitcoin en tant que mode de paiement des billets d’avion. Cette décision constitue une étape incontournable dans l’adoption des crypto-monnaies dans les secteurs les plus diversifiés.

La nouvelle a autant marqué les esprits, sachant que Norwegian Air Shuttle est la plus grande compagnie aérienne de Scandinavie et la troisième plus grande compagnie aérienne low cost de l’Europe.

L’idée provient de l’initiative du fils du magnat, Lars Kjos. Les juniors Kjos ont investi plus de 400 000 dollars dans les crypto-monnaies depuis 2017. A cette époque le prix du Bitcoin (BTC) était relativement en dessous de 10 000 $ .

Bjørn Kjos a pris en compte l’intérêt de son fils pour les crypto-monnaies. Il plaide également en faveur du Bitcoin avec la nouvelle crypto-bourse Norwegian Block Exchange (NBX).

https://twitter.com/alexadelman/status/1143575891617837056?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1143575891617837056&ref_url=https%3A%2F%2Fblockonomi.com%2Fnorwegian-air-accept-bitcoin%2F

A propos de NBX

La crypto-bourse ouvrira son service de trading de crypto-monnaies en août. Elle sera accessible par les utilisateurs de quelques pays européens.

Les passagers du Norwegian Air Shuttle seront en mesure d’accumuler des points de récompense grâce à la plateforme d’échange, afin de les utiliser plus tard pour bénéficier de rabais sur les voyages et d’autres avantages. Il s’agit d’un programme fidélité de Norwegian.

« Les clients de NBX ont la possibilité d’accumuler des  » points d’argent comptant  » sur les transactions effectuées sur la crypto-bourse, ainsi que sur les paiements effectués par l’entremise de la solution de paiement que NBX fournit à la compagnie aérienne « , peut-on lire dans l’annonce de la société.

Cette plateforme de trading devrait permettre les paiements de billets d’avion en Bitcoin, selon Dagens Næringsliv dans un communiqué.

à lire aussi :  Showroomprive bitcoin ready

D’autres initiatives notables

La startup Fintech de Bitcoin Lolli, créée il y a quelques mois, s’est associée à Hotel.com. Ce partenariat permet aux clients de Lolli de gagner des BTC en réservant sur Hotels.com . Le service est disponible au grand public depuis juin. Les utilisateurs de Lolli peuvent accumuler 3,5 % de gains sur leurs réservations.

Cheapair, une agence de voyage en ligne à tarif compétitif a commencé à accepter le Bitcoin il y a plusieurs années. Des partenaires de Libra Association comme Booking Holdings font de même. D’ailleurs, ce dernier envisage d’utiliser la monnaie virtuelle de Facebook une fois qu’elle sera lancée officiellement.

Plusieurs autres secteurs commencent à reconnaître le potentiel du Bitcoin. L’entreprise de diffusion en continu de jeux vidéo Twitch accepte les monnaies virtuelles comme méthode de paiement des abonnements via BitPay. Le distributeur de produits électroniques Avnet, le navigateur Web axé sur la confidentialité Tor, et le géant des télécommunications AT&T font de même.

Que pensez-vous de Norwegian acceptant les paiements en crypto-monnaie ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X