Rapport Weiss Ratings : Bitcoin (BTC) obtient une note C+ établie sur une adoption en croissance

Rapport Weiss Ratings : Bitcoin (BTC) obtient une note C+ établie sur une adoption en croissance

Actualités
3 février 2019 par Victor

La plateforme de notation Weiss Ratings s’est prononcée sur les performances de la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) en lui adressant une note méritoire de « C+ », pour la première fois de son histoire. Weiss explique que, malgré la tendance baissière du marché et une valeur globale des crypto-monnaies en chute, le processus d’adoption est en hausse, pour cinq raisons que voici.

La question de sécurité

Une des plaies béantes de l’écosystème crypto se trouve dans l’insécurité des plateformes et notamment leurs expositions aux cyber-attaques comme les attaques à 51%, comme récemment pour Ethereum Classic. Pour Bitcoin, le risque de déstabilisation est moins élevé par rapport aux autres plateformes pour la simple raison que son taux de hachage est très élevé, ce qui rend toute tentative matériellement et logistiquement impossible.

Source: www.blockchain.com

Un nombre stable d’utilisateurs de porte-monnaie

En quatre ans, l’adoption des porte-monnaies Bitcoin a évolué d’une manière constante. Durant les périodes fastes, les spéculateurs profitent pour gonfler les cours, cependant, dans une dynamique baissière, ils s’écartent du jeu et laissent place aux vrais investisseurs.

« Une fois que la fièvre et la frénésie ont été éliminées du marché, des mains plus fortes et plus stables ont prévalu et sont devenues plus actives », déclare le rapport.

Source: www.blockchain.com

Une hausse des volumes de transactions

Si le prix du bitcoin a perdu presque 80% de sa valeur depuis 2017, cela a entraîné une baisse sensible des transactions jusqu’ à 135 000. Toutefois, l’écosystème Bitcoin a repris ses activités en mains, et cela, à partir de vrais utilisateurs avides d’exploiter sainement l’écosystème. Au final, le nombre de transactions s’est relevé pour atteindre aujourd’hui 276 000 tx/jour.

à lire aussi :  Andrew Ridenour quitte Coinbase pour rejoindre la CFTC
Source: www.blockchain.com

Des frais de transactions en baisse

Le Bitcoin est devenu inaccessible à de nombreux utilisateurs depuis la hausse du cours pour des raisons de frais. Etant donné que sa valeur a atteint un pic de 20 000 dollars en fin d’année 2017, cela engageait également une forte hausse des prix de transactions. Depuis la chute, le marché s’est chargé de mettre de l’ordre et aujourd’hui, la commission moyenne de transaction BTC est redescendue à 25 cents $.

Source: www.blockchain.com

La couche Lightning

Cette innovation technologique a été une source de stabilisation conséquente du réseau BTC, menacé par une faible scalabilité, au regard de ses faibles performances en termes de traitements de transactions. Depuis le lancement du Lightning Network, les nœuds se sont nettement aérés permettant à chaque utilisateur de jouir d’un fonctionnement stable et rapide.

Source: https://bitcoinvisuals.com

Que pensez-vous de cette note attribuée par Weiss Ratings à propos de Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X