Twitch, streaming video, accepte désormais les paiements en Bitcoin

La plateforme de streaming Twitch accepte désormais les paiements en Bitcoin pour ceux qui souhaitent s’abonner à leurs services.

Ce site de diffusion en live attire chaque mois plus de 35 millions de visiteurs. Il est détenu par Amazon qui semble voir blockchain d’un bon œil.

Twitch est un service de streaming et de VOD de jeu vidéo, de sport électronique et d’émissions apparentées lancé en juin 2011 . Le site a été créé afin d’avoir un site dédié à la branche jeux vidéo de Justin.tv, qui était la partie la plus populaire du service.

Alors que des grandes compagnies semblent jouer au jeu des fausses annonces concernant bitcoin, Amazon semble doucement intégrer le courant des crypto-monnaies.

En 2014 Dell acceptait les paiements en bitcoin… mais plus maintenant. Et récemment, Microsoft qui acceptait bitcoin pour certains paiements s’est rétracté… puis est revenu dans la partie. De même, Monoprix avait annoncé, il y a quelques années déjà, planifier l’acception de cette crypto-monnaie dans ses magasins.

Les grandes sociétés semblent vouloir jouer sur l’effet d’annonce afin d’attirer de nouveaux clients.

La bonne tranche d’âge

Même si Steam a récemment stoppé le paiement en bitcoin pour son service d’achat de jeux vidéos, on peut quand même penser que pour Twitch ce moyen de paiement est là pour durer.

En effet, la plus grande partie des amateurs de jeux vidéo et des utilisateurs de bitcoin sont de la même tranche d’âge : les moins de 35 ans.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
[Campagne de correction] Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant surCtrl + Entrée s’il vous plaît.

à lire aussi :  Pénurie de cartes graphiques en Russie suite à l'engouement pour le «minage» des crypto-monnaies

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :