Netflix réalise un documentaire sur les altcoins

Netflix réalise un documentaire sur les altcoins

Actualités
2 juillet 2019 par Océane

Le Bitcoin fait une entrée progressive dans l’actualité grand public. Son prix pourrait connaître un rebond monumental grâce à un documentaire sur les altcoins, réalisé par Netflix. Cependant, d’autres prévisions annoncent une baisse du marché à cause du manque de soutien des altcoins.

Les rumeurs se confirment

Plus tôt cette année, des bruits couraient sur l’existence d’un documentaire produit par Netflix sur les crypto-monnaies. Ils commencent à se concrétiser avec la sortie de l’oeuvre documentaire « The geeks shall inherit the earth ».

Quelques images appuyées par des interviews portant sur le documentaire ont été récemment publiées.

Le compte Twitter officiel de PACcoin a diffusé une photo qui a créé la polémique.

« Notre responsable de Charity, Robin_Matthes et la légende de l’industrie Networks Manager ont été interviewés par Netflix pour un nouveau documentaire sur les effets de la technologie Blockchain sur la finance, le tiers monde, les applications technologiques et plus », peut-on lire dans le tweet du 14 février dernier.

Le Bitcoin ne sera pas le centre d’attention du documentaire Netflix, il évoquera toutes les autres crypto-monnaies et tokens.

Une personne moyenne reconnait le Bitcoin en tant que crypto-monnaie, mais l’associe pourtant aux trafics de drogue, aux blanchiments de fonds et à l’escroquerie. La population en générale a besoin de plus d’informations sur le sujet pour reconnaître le potentiel grandissant des monnaies virtuelles et de la Blockchain, pour en tirer avantage.

à lire aussi :  Le PSG aura bientôt sa propre crypto-monnaie

D’autres sociétés semblent suivre le mouvement Netflix. Decipher Media est en train de monter un documentaire sur les monnaies virtuelles et les fondateurs les plus influents du secteur émergent – dont le fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin, le fondateur de Bitmain Jihan Wu, le fondateur du Tron Justin Sun et le fondateur de Binance Yi He. Il s’agit notamment d’une vidéo sur la révolution de la technologie du grand registre distribué (Distributed Ledger Technology).

Conditionné par le marché

Bien que la nouvelle sur le documentaire Netflix ait suscité une réelle attention de la part du public, le marché pourrait connaître une baisse conséquente si les altcoins ne fournissent pas un support suffisant sur les prochaines semaines.

Par rapport à la domination du Bitcoin sur le marché actuel, le fossé entre la crypto-monnaie numéro 1 et les altcoins pourrait se creuser davantage bien que cette théorie soit peu probable.

Que pensez-vous du documentaire Netflix sur les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X