Netcoins transforme chaque magasin « physique » en distributeur de bitcoins !

Netcoins transforme chaque magasin « physique » en distributeur de bitcoins !

Actualités
5 novembre 2018 par Océane

Tout appareil connecté à internet peut potentiellement devenir un guichet automatique de crypto-monnaies, telle est l’ambition de Netcoins dans sa quête de populariser l’utilisation des monnaies numériques.

Une solution de proximité

Bien que les crypto-monnaies se développent à un rythme effréné de sorte à favoriser l’adoption massive, les débutants restent encore perplexes au vu du caractère immatériel de la transaction en crypto-monnaies.

Netcoins Inc., une société basée à Vancouver au Canada, est l’une des entreprises qui convoite d’offrir une solution à ceux qui veulent acquérir de la crypto-monnaie de manière fiable.

La société dispose d’un réseau mondial de 170 000 points de vente dans 53 pays sur six continents avec lesquels l’utilisateur pourront aisément acheter ou vendre ses crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire (argent liquide) au moyen d’une carte bancaire à travers un distributeur automatique virtuel de crypto-monnaies.

Ces magasins vendent des bons pouvant être échangés en ligne sur le site Netcoins, en échange des crypto-monnaies.

Dans certains endroits, Netcoins met son propre logiciel de guichet automatique virtuel à disposition des détaillants, commerçants, supermarchés qui souhaitent vendre plusieurs de ces bons. En ce sens, Netcoins transforme chaque magasin physique, possédant par exemple une tablette, en un distributeur de crypto-monnaies.

En somme, les clients n’ont pas besoin de détenir un portefeuille numérique. Une adresse email et des frais leur seront exigés pour  la réalisation de l’opération d’achat de crypto-monnaies et la création de l’adresse crypto.

Le logiciel fournit également un prix en temps réel, des options de change, des commandes instantanées et une facturation automatisée.

à lire aussi :  Au Japon : SBI Holdings, Glory et Orb testent ScoinPlatform – une solution de paiement

Pour une sensibilisation de masse

Netcoins, acteur du crypto-marché depuis quatre ans, croit que la crypto-monnaie peut être répandue largement avec sa plateforme.

L’équipe aspire à aider les altcoins moins populaires à redorer leur blason. La société a ainsi organisé un concours où les usagers pouvaient nommer et voter pour leur altcoin préféré. 83 crypto-monnaies ont fait l’objet d’une nomination et c’est finalement Steem qui a remporté ce concours en décrochant une récompense de 30 000 $

Que pensez-vous des ambitions de Netcoins à répandre l’utilisation réelle des crypto-monnaies dans les boutique physiques ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X