NEO intègre CELER pour améliorer ses transactions

NEO intègre CELER pour améliorer ses transactions

Actualités
20 août 2019 par Victor

La plateforme Blockchain NEO projette d’ajouter la couche de CELER pour accélérer les processus de validation de ses paiements. Ce système de sidechain permettrait notamment de traiter les contrats intelligents de façon externe.

Neo en pourparlers

Depuis sa création en 2014, Neo a toujours misé sur la stabilité de sa plateforme pour séduire la communauté crypto. Grâce à un écosystème de contrats intelligents très développés, Neo arbore la réputation de « l’Ethereum chinois, axé sur une smart economy décentralisée et accessible ».

Afin de poursuivre cet objectif tout en restant scalable, Neo envisage aujourd’hui d’intégrer CELER, une seconde couche Blockchain qui lui permettrait d’exécuter des smart contacts en dehors de la Blockchain. Sur le plan pratique, cette délocalisation du protocole permettrait des transactions plus rapides.

Les sidechains en forte croissance

CELER sera donc à Neo comme le Lightning l’est pour Bitcoin suivant les explications du PDG de Neo, John Wang.

En effet, la Blockchain chinoise se veut plus inclusive sans désavantager la performance du réseau en se penchant sur les blockchains latérales.

Par ailleurs, CELER dispose d’une technologie largement puissante pour faire la concurrence aux autres plateformes. Ainsi, elle utilise des clés CELR natives et serait 5 fois plus rapide que le LN de Bitcoin.

Pour sa part, Wang affirme qu’il s’agit d’une étape importante pour la Blockchain dans la perspective de croissance des investisseurs.

« Une blockchain publique est plus qu’une devise: elle doit disposer d’une infrastructure permettant à de nombreux utilisateurs de s’y rendre », explique-t-il avant d’ajouter que cet engrenage (les sidechains) permettait aux gens de faire « n’importe quoi ».

Que pensez-vous de cette ambition de Neo d’intégrer CELER pour accroître la performance de sa Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  BitPay, plus d’un milliard de dollars en transactions Bitcoin en 2018

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X