Monténégro : 3 appartements achetés pour 420 BTC

Monténégro : 3 appartements achetés pour 420 BTC

Actualités
11 juin 2018 par Victor

Trois appartements de luxe situés à Budva, au Monténégro, ont été vendus pour 420 BTC, soit 3,2 millions de dollars. Notary office, un cabinet de notaire et la firme Astra Montenegro Investment Association (AMIA), une entreprise d’investissement, ont rendu possible le paiement en crypto-monnaies de ces acquisitions immobilières.

Une acquisition de biens immobiliers à 420 BTC

L’AMIA s’est chargée de promouvoir l’utilisation des crypto-monnaies à Budva, facilitant l’acceptation du Bitcoin (BTC) en tant que mode de paiement. En outre, trois appartements de luxe situés à la résidence Dukley Garden ont été vendus avec succès pour une somme totale de 420 BTC, soit 3,2 millions de dollars.

La vente de Duckley Hotel, Dukley Beach Lounge et Dukley Marina serait la plus grande vente immobilière utilisant une crypto-monnaie comme mode paiement en Europe. L’AMIA a été chargé de faciliter la transaction.

« Nous avons une clientèle complètement nouvelle, des gens qui n’avaient pas l’intention d’acheter de l’immobilier. Les jeunes ont décidé d’investir leurs bitcoins pour devenir propriétaires d’immobilier de luxe à Budva. Notre société, contrairement à beaucoup qui sont sceptiques sur l’industrie des crypto-monnaies, est la première dans la région à vendre de l’immobilier par l’intermédiaire des crypto-monnaies, » a expliqué l’AMIA, en ajoutant :

« Nous avons acquis une toute nouvelle clientèle, dans le monde, et surtout en Europe, même s’il n’y a qu’un nombre limité de biens immobiliers que l’on peut acheter avec le BTC. C’est la raison pour laquelle nous avons des clients partout dans le monde. En outre, nous avons facilité l’ensemble du processus d’achat, ce qui constitue un autre avantage. « 

Un succès avéré des crypto-monnaies dans le secteur immobilier

L’un des acheteurs est un français âgé de 25 ans. Il  a été initié à l’achat en monnaie numérique par le cabinet de notaire Notary Office.

« La vente s’est rapidement conclue, » a-t-il affirmé. » « Toutes les procédures légales ont été accélérées et les fonds ont été immédiatement convertis en euros, une fois les documents officiels signés et les transferts effectués. »

Les achats immobiliers en monnaies virtuelles deviennent une pratique courante. La tendance a commencé en début 2017 et s’est accrue lorsque le marché a enregistré des hausses de prix impressionnantes en décembre 2017. Miami, l’Irlande, Amsterdam, Dubaï, Manhattan et d’autres régions à travers le monde ont connu des transactions conséquentes en matière de vente immobilière. Avec la vente des trois appartements de luxe en crypto-monnaies, le Monténégro semble progresser vers une économie numérique.

à lire aussi :  Pro : "La clinique du droit des affaires" offre des consultations gratuites sur les sujets Blockchain & ICO

Que pensez-vous de l’utilisation des crypto-monnaies dans le secteur de l’immobilier ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :