Mode : le sud-coréen Sinsang conclut une alliance stratégique avec le crypto-projet Terra

Mode : le sud-coréen Sinsang conclut une alliance stratégique avec le crypto-projet Terra

Actualités
7 août 2019 par Xavier

La plateforme B2B Sinsang qui relie les fournisseurs de vêtements de mode sud-coréens aux détaillants rejoint désormais l’association Blockchain Terra en vue de déployer un nouveau système de crypto-paiement.

Sinsang intègre l’écosystème blockchain

Terra Alliance est une association de grandes entreprises de commerce électronique qui vise à vulgariser les paiements basés sur son stablecoin Terra sur l’ensemble du marché sud-coréen. L’association blockchain vient d’accueillir un nouveau membre, la plateforme B2B Sinsang.

Selon le journal économique sud-coréen EcoNews, ce récent partenariat consiste à déployer le stablecoin Terra comme nouvelle option de paiement sur la plateforme Sinsang par le biais du service de paiement CHAI.

« Cette collaboration devrait permettre de réduire considérablement les coûts des détaillants et d’accroître la commodité des transactions « , peut-on lire dans le communiqué de presse publié conjointement par les deux entreprises.

La montée en puissance du stablecoin Terra

Même s’il est très peu connu en dehors du marché asiatique, le stablecoin Terra détonne auprès de plusieurs géants du commerce électronique sud-coréen. D’ailleurs, la crypto-monnaie a été co-fondée par Daniel Shin, le créateur du marché sud-coréen du commerce électronique Ticket Monster, qui a réalisé une vente totale de 4 milliards de dollars en 2017.

« L’expérience m’a appris que des transactions plus rapides et plus sûres à une fraction des frais actuels grâce à un stablecoin pourraient changer la donne pour de nombreuses plateformes de commerce électronique « , a déclaré Shin expliquant l’engouement sans pareil des plateformes e-commerce pour sa crypto-monnaie.

En août dernier, Terra a conclu une ronde de financement de 32 millions de dollars en recueillant des capitaux provenant de plusieurs crypto-entreprises de renom, à savoir Binance Labs, OKEx et Huobi Capital.

à lire aussi :  ICONLOOP conclut un accord de partenariat avec SK Holdings, la société d’assurance coréenne

Que pensez-vous de cette alliance stratégique ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X